17
Mai/14
0

Les Québécois étaient-ils les seuls à vouloir gagner!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Félix ProulxJaén, Espagne, le 17 mai 2014 – La troupe du Trinidad State Junior College a encaissé une défaite de 8-2 hier après-midi face aux représentants du Western Nevada College, dans leur deuxième rencontre du tournoi du Western District Championship!

Dans le match, les Trojans n'ont réussi que quatre coups sûrs, dont deux par Maxime Brouillard et un par Julien Bélanger. Qui plus est, le lanceur partant de l'équipe du Colorado a accordé six points avant de céder sa place alors qu'il n'y avait aucun retrait en troisième manche. Jean-Félix Proulx a alors pris la relève et a terminé la rencontre de neuf manches, ne cédant que deux points. Quel aurait été le résultat du match si Proulx avait été le lanceur partant?

Au total, l'artilleur trifluvien a lancé sept manches, cédant deux points mérités sur sept coups sûrs. Proulx, qui était en parfait contrôle de ses lancers, n'a cédé aucun but sur balles et a inscrit six retraits sur des prises. Durant son quart de travail, le droitier a effectué 92 tirs et 68 de ceux-ci ont atteint la zone payante, soit un pourcentage de réussite de 74%!

Maxime Brouillard a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-4, tandis que Julien Bélanger a ramené une fiche de 1-en-3 avec un but sur balles et un point compté.

Cette défaite, combinée avec celle du Galveston College hier, fait en sorte que quatre joueurs ayant évolué dans les collèges américains cet hiver, Raphaël Gladu, Julien Bélanger, Maxime Brouillard et Jean-Félix Proulx seront de retour sous peu avec leur équipe de la Ligue de baseball junior élite du Québec, les Aigles de Trois-Rivières, une formation qui connaît un début de saison canon avec six gains contre un seul revers!

Photo-ci-dessus : Amené en relève dès la troisième manche, Jean-Félix Proulx a été brillant, travaillant durant tout le reste du match, sept manches, ne permettant que deux petits points.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant