16
Mai/14
0

Jean-François Picard en réflexion sur son association avec les Aigles Can-Am

Revue de presse

Louis-Simon Gauthier, Le Nouvelliste, le 16 mai 2014

Jean-François Picard(Trois-Rivières) Jean-François Picard sera-t-il toujours associé aux Aigles Can-Am lorsque la saison s'amorcera jeudi prochain contre les Jackals du New Jersey? Il est permis de croire que non. Le Nouvelliste a appris que le président de l'organisation réfléchissait présentement à son avenir. Il se donnerait au moins une semaine avant de faire connaître sa décision au groupe d'actionnaires.

Photo ci-dessus : Jean-Francois Picard demeurera-t-il président des Aigles? (Photo STÉPHANE LESSARD)

Des motifs familiaux et professionnels expliqueraient cette volte-face. Lors d'une rencontre lundi dernier, les propriétaires du club auraient aussi suggéré de redéfinir les tâches au sein de l'équipe.

Ils auraient proposé à Picard d'axer davantage ses énergies sur le développement et l'influence de la Ligue Can-Am. Le commissaire Miles Wolff, l'un des actionnaires des Aigles, planche, à plus long terme, sur une expansion de son circuit au Canada.
Picard fut d'ailleurs très impliqué dans le dossier d'Ottawa, qu'il a aidé à faire progresser. L'an prochain, la capitale fédérale misera sur un club dans le baseball indépendant et au cours des mois à venir, on s'attend à ce que Montréal emboîte le pas, si tout se déroule comme prévu.

En entrevue téléphonique jeudi en fin de soirée, le directeur général des Aigles, Bob McDuff, a confirmé les rumeurs concernant son patron. «Il est en réflexion, mais je n'en sais pas plus. Chose certaine, nous sommes un peu inquiets. C'est Jean-François qui m'a engagé après le départ de Marie-Christine (Boucher, l'ancienne directrice générale) et il a oeuvré dans plusieurs paliers de l'organisation, concluant entre autres le contrat avec la Cage aux sports. C'est également lui qui a effectué la refonte du système de la billetterie.»

Surtout, Picard a négocié l'entente de cinq ans avec la Ville de Trois-Rivières à propos de l'utilisation du stade Fernand-Bédard comme domicile de l'équipe. Aucune autre formation de la Ligue Can-Am ne bénéficie d'un tel traitement de faveur.

D'autres personnes gravitant autour de l'équipe confirment que les propriétaires veulent apporter des ajustements dans la structure des Aigles. D'ici le 22 mai, les choses pourraient encore bouger.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant