16
Mai/14
0

Revers de la troupe de Bélanger, Brouillard et Proulx!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Maxime BrouillardCordoue, Espagne, le 16 mai 2014 – La troupe du Trinidad State Junior College, celle des Québécois Julien Bélanger, Maxime Brouillard et Jean-Félix Proulx, a encaissé un revers de 14-8, hier, aux mains des représentants du Cochise College dans le premier match des porte-couleurs de Trinidad au Colorado au tournoi du Western District Championship! Pourtant, l'équipe du Colorado menait au compte de 8-7 en fin de neuvième manche. Mais, une erreur de leur joueur d'arrêt-court, sur une balle à double-jeu, a ouvert la porte toute grande aux frappeurs de l'Arizona.

Julien Bélanger a encore une fois réussi deux coups sûrs (2-en-6), produisant également deux points pour son équipe.

Maxime Brouillard a mis la balle en lieu sûr une fois et a été atteint à deux reprises par des tirs des lanceurs adverses, et ce, en cinq voyages à la plaque. Brouillard a croisé le marbre à une occasion.

Jean-Félix Proulx a effectué les deux derniers retraits des siens dans le match. Amené en relève après un retrait en neuvième manche, alors que le frappeur avait déjà deux balles en sa faveur, Proulx a complété le but sur balles, puis a inscrit les deux autres retraits, ceux qui permettaient aux siens de revenir à la frappe une dernière fois.

Soulignons également que dans la défaite des siens de la Mercer University de Georgie face à la troupe de la East Tennessee State University au compte de 7-2, Sasha Lagarde a ramené un dossier de 1-en-4.

Photo-ci-dessus : Maxime Brouillard a été atteint deux fois par des tirs des lanceurs adverses hier, portant son total en saison à ce chapitre à 20... ouch!... et ci-dessous, nos trois Québécois et quelques coéquipiers se réjouissant après avoir gagné le championnat régional!

Maxime Brouillard

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant