10
Mai/14
0

Bélanger souscrit la moité des points de son équipe

b> Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Julien BélangerGrenade, Espagne, le 10 mai 2014 – Après avoir gagné leur premier match du « Championnat régional » (Région 9), la troupe du Trinidad State Junior College affrontait hier les champions de la saison régulière, les représentants du Lamar Community College. Les Trojans de Trinidad ont servi une véritable leçon de baseball à leurs rivaux, les défaisant au compte de 8-0

Julien Bélanger a encore une fois brillé, y allant de deux coups sûrs en quatre apparitions officielles au bâton, produisant deux points en plus de fouler la plaque payante lui-même deux fois. Son coéquipier québécois, Maxime Brouillard, a, quant à lui, soutiré un but sur balles et a frappé un ballon-sacrifice en trois visites dans le rectangle du frappeur, produisant ainsi un point.

Le prochain match aura lieu aujourd'hui et avec une autre victoire la troupe du Colorado mettrait la main sur le championnat régional. Advenant une défaite, elle aurait encore une chance de remporter le titre, étant donné que pour être éliminé, il faut deux défaites. Toujours dans l'éventualité d'une défaite, le troisième Québécois de l'équipe, Jean-Félix Proulx, serait le lanceur partant pour l'ultime rencontre de la série face aux porte-couleurs du Otero Junior College.

La victoire au championnat régional permettrait aux trois Québécois et à leurs coéquipiers d'obtenir leur carton d'invitation pour le « Championnat du district », une compétition disputée en Arizona.

Photo-ci-dessus : Julien Bélanger a de nouveau joué les bougies d'allumage de son équipe hier, y allant de deux points produits et de deux points comptés.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant