4
Mai/14
0

Deux autres coups sûrs pour Raphaël Gladu

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu Malaga, Espagne, le 4 mai 2014 – Raphaël Gladu a ramené des dossiers de 2-en-3 avec deux points comptés et de 1-en-4 avec un point compté et un point produit, hier, alors que son équipe du Galveston College a remporté les honneurs d'un programme double, des gains de 4-2 et 6-4 sur la troupe du Blinn College, et ce, aux deux derniers matchs de la saison régulière.

L'équipe de Raphaël Gladu et de Guilllaume Blanchette termine donc la campagne 2014 avec un dossier de 38-17 et amorcera les championnats régionaux le 10 mai prochain.

Et tous les autres

Yan Fortin a blanchi ses adversaires durant deux manches, leur cédant un coup sûr et deux buts sur balles et inscrivant deux retraits sur des prises. Son équipe de la Northern Colorado University l'a emporté au compte de 7-3 sur la troupe de CSW Bakersfield. L'artilleur lavallois n'a pas été impliqué dans la décision.

Emmanuel Forcier a réussi deux coups sûrs en cinq visites officielles dans le rectangle du frappeur et il a compté le seul point de son équipe de la Oral Roberts University, elle qui a été vaincue au compte de 2-1 par la formation de la Central Arkansas University.

Notons que le 29 avril, Forcier avait été limité à un but sur balles dans un revers des siens, 4-1, aux mains des représentants de la Texas Tech University.

Alexandre Béland (1-en-4) et Julien Casaubon (1-en-5) ont compté les deux seuls points de leur équipe de la Post University dans un revers de 7-2 aux dépens de la Concordia University, lors d'une rencontre disputée le 2 mai. Béland a produit un point poussant son coéquipier Casaubon à la plaque. Dans la deuxième rencontre du programme double, Casaubon a réussi un autre coup sûr, un double, terminant la rencontre avec un dossier de 1-en-4 avec un point produit. Béland n'a pas pris part au match. Leur équipe s'est inclinée au compte de 6-3 devant la même formation.

Dans les deux premiers matchs du Tournoi régional de la région 15, des rencontres disputées le 2 mai, David Glaude a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles, croisant le marbre trois fois dans un gain des siens du Monroe College, 10-0 sur les porte-couleurs de la Globe Institute of Technology. La formation de Monroe a également remporté le deuxième match du jour, 4 à 1, alors que Glaude a été tenu en échec 0-en-4.

Jackson Morgan a cédé un point permettant trois coups sûrs et un but sur balles en une manche et deux tiers, le 2 mai, dans un revers des siens du St Michael College 13-2 aux mains du Franklin Pierce College. Le 29 avril, Morgan avait lancé la neuvième manche de façon parfaite dans un gain des siens au compte de 5-1 sur le Saint Anselme College.

Samuel Ouellet a éprouvé des difficultés à sa dernière sortie, le 2 mai, alors qu'il a cédé trois points mérités sur six coups sûrs et un but sur balles en deux manches de travail. Les siens de la West Texas A&M University ont encaissé un revers de 8-3 aux mains de la troupe de la Cameron University.

Le 26 avril, Fernando Fernandez-Beltran a connu un mauvais départ, cédant quatre points en 2,1 manches au monticule. Des problèmes de contrôle, 5 buts sur balles, et un coup de circuit ont causé cette mauvaise sortie. Mais, ses coéquipiers ont frappé et finalement son équipe, la troupe du New Mexico Junior College, l'a emporté au compte de 10-7.

Trois jours plus tard, le coéquipier québécois de Fernandez-Beltran au Nouveau-Mexique, Jean-Philippe Rousseau y allait d'un match de deux coups sûrs (2-en-4) dans un revers des siens au compte de 5-3 face aux représentants du Midland College.

Photo ci-dessus : Raphaël Gladu termine la saison avec 63 coups sûrs à son actif et une moyenne au bâton de 0,346

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant