18
Avr/14
0

Charles Leblanc le meilleur du Canada en attaque!

L’équipe nationale junior 2014 en formation

Texte d’Adam Morissette et Jacques Lanciault

Charles Leblanc Lake Buena Vista, Floride, États-Unis, le 18 avril 2014 – Gareth Morgan (Toronto, ON) a connu un autre bon match en offensive aujourd’hui, alors qu’il a claqué un coup de circuit en solo en début de cinquième manche. Mais la frappe de Morgan n’a pas été suffisante et l’équipe nationale junior s’est inclinée au compte de 6-3 devant une formation composée de jeunes espoirs des Braves d’Atlanta.

Dans cette rencontre les trois Québécois de l’équipe, Jean-François Garon, Charles Leblanc et Jean-Philippe Pelletier se sont signalés en attaque.

Photo ci-dessus : Charles Leblanc a réussi un simple et un double, en plus de croiser le marbre une fois et de produire un point pour l’équipe nationale junior cet après-midi. (Photo courtoisie de Martin Métivier)

Tirant de l’arrière 4 à 0 lorsque les nôtres se sont présentés pour leur cinquième tour au bâton de la rencontre, Morgan a été le premier à s’amener dans le rectangle du frappeur et d’un seul élan il a éliminé la possibilité d’un jeu blanc pour le lanceur adverse! Mais, dès leur tour au bâton, les jeunes Braves ont effacé l’effort de Morgan y allant de deux points de plus, portant leur avance à 6-1.

Le lanceur partant pour la troupe du gérant Greg Hamilton, Ben Onyshko (Winnipeg, MB), a cédé deux points dès la première manche. Après un retrait, l’artilleur manitobain a alloué un but sur balles et un autre coureur est arrivé sauf au premier sac suite à une erreur. Les deux coureurs ont par la suite croisé le marbre, le premier lorsqu’il a volé le marbre, le second suite à un simple d’un de ses coéquipiers.

Les espoirs des Braves ont ajouté deux points de plus, un en deuxième et un en quatrième, ce dernier point s’amenant au marbre suite à un mauvais lancer.

En quatre manches de travail, Onyshko a permis deux points mérités sur six coups sûrs et trois buts sur balles, inscrivant trois retraits sur des prises au passage.

Peu de temps après la frappe de Morgan, en sixième manche, les nôtres ont eu une belle opportunité de réduire l’avance de leurs rivaux, lorsqu’ils ont rempli les buts suite à des simples de Robert Byckowski (Etobicoke, ON) et de Charles Leblanc (Laval, QC) et que Tristan Clarke (Brampton, ON) arrivait sauf au premier but suite à un optionnel… mais aucun des trois coureurs n’a eu la chance de courir jusqu’à la plaque payante.

Nolan Bumstead (Calgary, AB) a été superbe en relève, retirant six frappeurs de suite, avant que les Braves ne comptent un point, non mérité contre lui en septième manche, suite à un simple, une erreur et un ballon-sacrifice!

Bumstead a travaillé durant trois manches cédant un seul coup sûr et inscrivant un de ses retraits sur des prises.

Au début de la huitième manche, Robert Byckowski a soutiré un but sur balles après un retrait. Charles Leblanc l’a poussé au marbre y allant d’un double. Puis, Leblanc a compté à son tour quand Jean-François Garon (Terrebonne, QC) a réussi un simple.

Brad Smith (Vancouver, C.-B.) a blanchi ses rivaux en huitième manche, avant de leur accorder un point non mérité en neuvième, et ce, après avoir cédé un simple et vu un de ses coéquipiers gaffé en défense.

Au total, les frappeurs de l’équipe nationale junior ont réussi huit coups sûrs, alors que Charles Leblanc a été le meilleur avec un simple et un double, tandis que Louis-Philippe Pelletier (Montréal, QC) y allait de deux simples. Les autres coups sûrs appartiennent à Luke Horanski (Dugald, MB), à Jean-François Garon, à Robert Byckowski et évidemment à Gareth Morgan.

Méli-mélo
Demain, l’équipe nationale junior dispute son dernier match du camp d’entraînement printanier, alors que les adversaires seront une formation composée de jeunes espoirs de l’organisation des Nationals de Washington, eux qui sont actuellement en camp d’entraînement prolongé en Floride.

Le premier « play ball » sera crié à 13 heures (heure de l’Est).

Le lanceur droitier Mike Soroka (Calgary, AB) devrait être le lanceur partant pour les Canadiens.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant