23
Mar/14
0

Jacob Gosselin-Deschesnes sauve la mise en 5e manche, mais les siens s’inclinent à la 12e !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jacob Gosselin Deschesne Laval, le 23 mars 2014 – Jacob Gosselin-Deschesnes s’est amené au monticule en cinquième manche cet après-midi. Les rivaux du jour de l’Université du Maine, les représentants de la University of Maryland at Baltimore, venaient tout juste de créer l’égalité 3 à 3 dans le match. Il y avait des coureurs aux extrémités du losange et deux retraits au tableau !

Après avoir échappé un tir permettant au coureur du premier sac d’atteindre le deuxième but, Gosselin-Deschesne a, par pure stratégie, rempli les buts en cédant un but sur balles. Puis, il a mis fin à la manche y allant d’un retrait sur des prises.

De retour au monticule pour la sixième manche, après que ses coéquipiers en attaque lui aient procuré une avance de 4-3, l’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec a cédé un simple, puis inscrit trois retraits consécutifs, ce qui mettait fin à la manche et à son quart de travail.

Son équipe a mené jusqu’en début de neuvième manche, mais la troupe du Maryland a nivelé la marque en neuvième et l’a finalement emporté au compte de 8-7 en douzième.

Chez les autres Québécois ayant pris part à des matchs du réseau des universités et des collèges américains aujourd’hui, soulignons que :

Fait rare depuis le début de la saison, Sasha Lagarde a été tenu en échec 0-en-5 ! Les siens de la Mercer University ont toutefois remporté la victoire de 6-3, y allant d’une poussée de cinq points en début de neuvième manche face aux représentants de la Jacksonville Universit/i>.

La troupe de la Post University a balayé les honneurs d’un programme double qu’elle disputait aux porte-couleurs de la Caldwell University. Gain de 3-2 dans le premier match et victoire de 4-1 dans la deuxième rencontre. Dans le premier affrontement, Alexandre Béland a réussi un coup sûr en quatre visites à la plaque et a été tenu en échec 0-en-4 dans la deuxième rencontre. Julien Casaubon a ramené des dossiers identiques de 0-en-3 en plus d’être atteint une fois dans chaque partie.

Photo-ci-dessus : Jacob Gosselin-Deschesnes affiche une excellente moyenne de points mérités de 1,27 après 21,1 manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant