20
Mar/14
0

Une mission ardue

Revue de presse

Mario Morissette, Le Journal de Québec, le 20 mars 2014

Sébastien Boucher Peu de tâches s’avèrent aussi ardues que celles de dénicher un contrat à cette période de l’année à travers le baseball majeur. La mission se révèle presque impossible pour les joueurs issus du baseball indépendant.

Photo ci-dessus : « Tu dois être très chanceux d’obtenir une autre chance surtout quand tu es âgé de 30 ans et que tu n’as pas de vécu dans les ligues majeures», estime le voltigeur des Caps Sébastien Boucher

«Actuellement, toutes les organisations comptent un surplus de joueurs à tous les niveaux. Tu dois être très chanceux d’obtenir une autre chance et d’avoir les bonnes personnes dans ton coin. Surtout quand tu es âgé de 30 ans et que tu n’as pas de vécu dans les ligues majeures», estime le voltigeur des Caps Sébastien Boucher.

Une seule offre
Même si l’agent de Russell Martin (Matt Colleran, de Paradigm Sports Management) et le retraité Éric Gagné tendront des perches à travers marécages et désert, les chances que Gélinas obtient un autre essai sont minimes.

«Certaines organisations ont des préjugés plus favorables à l’endroit des joueurs des ligues indépendantes, mais Karl n’avait pas d’autres options avant d’accepter l’offre des Phillies. À ce temps de l’année, les équipes libèrent beaucoup plus de gars qu’elles en embauchent», constate Pat Scalabrini.

De retour à Québec
Fidèle à ses habitudes avec les joueurs retranchés, Scalabrini donnera le temps à Gélinas de digérer sa déception avant de l’inviter officiellement à poursuivre son association avec les Capitales de Québec pour une 8e saison.

«S’il ne déniche pas un autre emploi dans le baseball affilié, Karl sera évidemment le bienvenu chez les Capitales. Québec, c’est sa ville!»

Gélinas de retour, les quatre postes de vétérans seraient ainsi comblés. Jonathan Malo, Rene Leveret et Boucher étant les autres.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant