14
Mar/14
0

À leur 1er match dans les collèges : Alex Clavet mérite la victoire, tandis que David Glaude claque un double!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

 David Glaude et Alex Clavet Laval, le 14 mars 2014 – Alex Clavet et David Glaude ont disputé leur premier match officiel dans le baseball collégial américain, hier, et les deux ont très bien fait.

Clavet a été mandé au monticule à la cinquième manche, alors que les siens du Monroe College tiraient de l’arrière 2-0 sur la troupe du Triton College. À son arrivée sur la butte, il y avait deux retraits au tableau, mais un coureur adverse prenait place au troisième sac. Clavet a atteint le premier frappeur qu’il a affronté, puis il a mis fin à la menace sans dégât. Par la suite, il a lancé les deux autres manches de la rencontre sans céder le moindre coup sûr. Il a permis toutefois à deux frappeurs d’atteindre les sentiers après les avoir atteints ! Un des deux a croisé le marbre quand son receveur a gaffé.

Finalement, ses coéquipiers ont marqué quatre fois en fin de septième manche pour se sauver avec la victoire au compte de 4-3 , un gain qui appartient à l’artilleur québécois, son premier en carrière au sein des collèges américains!

Au total, celui qui au Québec évolue avec les Castors de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a lancé deux manches et un tiers ne cédant rien. Il a atteint trois frappeurs, tout en en retirant un sur des prises.

Dans cette rencontre, l’autre Québécois de l’équipe, David Glaude, s’est signalé claquant un double et produisant un point, terminant la rencontre avec un dossier de 1-en-4.

Dans la deuxième rencontre du double, Glaude, qui dans la Belle Province porte les couleurs des Diamants de Québec de la LBJÉQ, a été amené comme frappeur suppléant et il a soutiré un but sur balles, profitant de sa présence sur les buts pour croiser le marbre.

Photo ci-dessus : David Glaude et Alex Clavet ont tous les deux amorcé leur carrière dans le baseball collégial américain de brillante façon hier.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant