14
Mar/14
0

L.-P. Pelletier: un triple, un point compté et un pp!

L’équipe nationale junior 2014 en formation

Texte d'Adam Morissette et Jacques Lanciault

Louis-Philippe PelletierSt Petersburg, Floride, États-Unis, le 14 mars 2014 – Les difficultés offensives de l’équipe nationale junior se sont poursuivies cet après-midi, alors que les frappeurs du gérant Greg Hamilton n’ont réussi que quatre coups sûrs en plus de rater de fort belles chances de marquer. Finalement, ils ont encaissé un revers de 7-4 aux mains des troupiers de la Faith Baptist High School dans un autre match de leur camp d’entraînement printanier en Floride.

Trois Québécois sont de l’équipe nationale junior soit Jean-François Garon, Charles Leblanc et Louis-Philippe Pelletier.

Photo ci-dessus : Louis-Philippe Pelletier a claqué un triple cet après-midi comptant et produisant un point pour les siens. (Photo courtoisie de Martin Métivier)

Après sept manches de jeu, les juniors canadiens n’avaient mis la balle en lieu sûr que trois fois et un seul des leurs avait croisé le marbre. Puis en huitième manche, Louis-Philippe Pelletier (Montréal, QC) a claqué un triple sur la ligne du champ gauche poussant son coéquipier Mike Moffatt (Burlington, ON) à la plaque. Quelques instants plus tard, Pelletier foulait lui aussi le marbre suite à un mauvais lancer de l’artilleur adverse.

Le lanceur de relève Mike Soroka (Calgary, AB) a impressionné en début de quart de travail. S’amenant au monticule après deux retraits en septième manche, il n’a eu besoin que d’un lancer pour mettre fin à la manche. Puis, il a été parfait au huitième tour au bâton de la troupe de Faith Baptist, inscrivant d’ailleurs deux retraits sur des prises.

Mais sa chance l’a laissé tomber et en neuvième, un but sur balles, un simple, un double vol et un coup de deux buts lui ont coûté trois points!

Avant cela, les Canadiens avaient raté deux belles chances : une en quatrième, laissant des coureurs aux premier et troisième buts, et une autre en septième, alors qu’ils ont retraité dans leur abri avec trois des leurs sur les sentiers.

Les quatre lanceurs utilisés par la Faith Baptist High School ont mystifié les frappeurs canadiens… inscrivant notamment au cours de la rencontre pas moins de 15 retraits sur des prises.

Le lanceur partant Kyle Ross (Maple Ridge,C.-B.) a bien fait durant ses deux premières manches de travail, n’affrontant que sept frappeurs, passant trois de ceux-ci dans la mitaine.

Mais en troisième manche, les frappeurs de la Faith Baptist ont réussi à marquer trois fois. Un double réussi par le premier frappeur de la manche a lancé la troupe américaine. Un but sur balles et un triple plus tard, ils avaient compté deux fois. Après avoir cédé son quatrième but sur balles de la manche, une passe gratuite produisant un point, Ross a été remplacé par Matt Ianni (Ottawa, ON), qui a mis fin à la poussée des adversaires des Canadiens.

Ianni est revenue au monticule pour la quatrième reprise et n’a rien cédé, inscrivant un retrait sur des prises.

Après un retrait en quatrième manche et avec Gareth Morgan (Toronto, ON), qui venait de soutirer un but sur balles, Josh Naylor (Mississauga, ON) a frappé le premier coup sûr du match pour les nôtres, alors qu’il a expédié l’offrande de l’artilleur adverse dans la gauche.

Morgan et Naylor ont volé les deuxième et troisième sacs et Naylor a compté quand Mitch Bigras (Sarnia, ON) a été retiré sur un roulant au premier but.

Avec Nolan Bumstead (Calgary, AB) au monticule, les rivaux des juniors canadiens aux repris leur avance de trois points, comptant un point en cinquième quand le receveur Lucas Zilli (Toronto, ON) a lancé la balle au champ gauche sur une tentative de vol de but!

La troupe américaine a ajouté un point en septième manche, toujours aux dépens de Bumstead, résultat d’un ballon-sacrifice, avant que Josh Naylor ne croise le marbre au tour au bâton suivant des nôtres.

Robert Byckowski (Etobicoke, ON) et Demi Orimoloye (Orleans, ON) ont réussi un simple chacun dans la manche.

Méli-mélo
L’équipe nationale junior affronte une formation composée de jeunes espoirs des Tigers de Detroit demain, toujours au stade Al Lang de St Petersburg, à compter de 13 heures (heures de l’Est).

Le lanceur Zach Pop (Brampton, ON) amorcera le match au monticule et sera suivi de Ben Onyshko (Winnipeg, MB), Colton Wood (Victoria, C.-B.) et Matt Lloyd (Okotoks, AB).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant