14
Mar/14
0

Guillaume Blanchette frise la perfection!

L'artilleur québécois lance un match sans point ni coup sûr!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume BlanchetteLaval, le 14 mars 2014 – À chacune de ses sorties depuis le début de la saison 2014, Guillaume Blanchette, comme le bon vin, s’améliore. À son dernier départ, la semaine dernière, il a lancé un match complet, sept manches, ne cédant qu’un point non mérité sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles, tout en passant quatre frappeurs dans la mitaine. Et bien aujourd’hui, il a placé la barre haute, alors qu’il a lancé un match sans point ni coup sûr, menant son équipe du Galveston College à un gain de 3 à 0 aux dépens des représentants du Laredo Community College!

Celui qui appartient aux Bisons de Saint-Eustache dans la ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a lancé un deuxième match complet de suite, ne cédant que deux buts sur balles ! C’est tout. Au total, il a affronté 23 frappeurs, seulement deux de plus que le minimum. De ces frappeurs, il en a passé six sur des prises !

Pour réussir son exploit, l’athlète de Saint-Constant au Québec n’a eu besoin que de 89 lancers. De ceux-ci, 58 ont atteint la zone des prises.

Le coéquipier québécois de Blanchette avec l’équipe de Galveston, Raphaël Gladu, qui traverse une profonde léthargie à la frappe, a été tenu en échec en 3 visites dans le rectangle du frappeur. Celui qui chez-nous porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la LBJÉQ n’a pas réussi de coup sûr à ses 11 dernières apparitions au bâton.

Photo ci-dessus : La victoire de Guillaume Blanchette était sa quatrième de la saison, et ce, en sept départs jusqu’ici. Il affiche une moyenne de points mérités microscopique à 0,69, tout en ayant inscrit 25 retraits sur des prises!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant