8
Mar/14
0

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

 Dany Paradis-Giroux, Marc-Antoine Bérubé et Gabriel Fromental-Houle Laval, le 8 mars 2014 – « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point ». Cette citation de Jean de La Fontaine semble tellement bien s’appliquer à Marc-Antoine Bérubé, Gabriel Fromental-Houle et Dany Paradis-Giroux, trois des nôtres qui sont étudient et jouent au baseball au NorthEastern Oklahoma College (NEO) !

La troupe de NEO a disputé 16 matchs jusqu’ici cette saison et ensemble nos trois Québécois ont participé à quatre matchs, Gabriel Fromental-Houle menant le groupe fort de trois matchs disputés.

Dans chacun des cas, les raisons de ce début de saison à retardement diffèrent.

Photo ci-dessus : Dany Paradis-Giroux, Marc-Antoine Bérubé et Gabriel Fromental-Houle auront tous les trois connu un début de saison chaotique dans les collèges américains. Il est à espérer qu’ils termineront cette campagne en beauté… en sautant régulièrement sur le terrain. (Photo courtoisie de Nathalie Charron)

Marc-Antoine Bérubé, un retour au jeu étincelant
Pour le lanceur Marc-Antoine Bérubé, ce sont des douleurs au coude qui l’ont tenu à l’écart du jeu depuis le début de la saison.

Mais hier, celui qui au Québec appartient aux Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a amorcé sa saison. Utilisé en relève, Bérubé a été brillant inscrivant tous les retraits de son quart de travail sur des prises, soit six. L’athlète originaire de Trois-Pistoles au Québec était particulièrement heureux d’avoir renoué avec la compétition.

« Ça fait du bien de revenir sur le monticule, c’est certain. Les coachs ont voulu que je prenne mon temps pour que je sois en parfaite santé à mon retour. Ils souhaitent que je travaille comme releveur pour le moment et que je puisse être utilisé comme lanceur partant en fin de saison ! »

Les maux de dos incommodent toujours Gabriel Fromental-Houle
Pour Fromental-Houle, un mal de dos persistant l’empêche de jouer régulièrement.

Comme nous l’avions rapporté récemment, celui qui chez nous porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ a même dû revenir au Québec récemment pour subir des traitements.

« J'ai reçu cinq injections de cortisone lors de mon retour à Montréal. Mais, leurs bienfaits ne sont pas instantanés. Le médecin m’avait informé que cela pouvait prendre jusqu'à trois semaines avant que les effets se fassent sentir. Pour l'instant, je n’ai constaté aucune différence... alors j'espère que la douleur va diminuer d'ici quelques semaines. »

Malgré tout, Fromental-Houle, en très peu de présence à la frappe, a produit trois points en plus de croiser le marbre quatre fois pour les siens. Hier, dans le deuxième match d’un programme double de son équipe, il a soutiré deux buts sur balles en quatre visites dans le rectangle du frappeur et il a croisé le marbre deux fois.

Un exercice de patience inouï pour Dany Paradis-Giroux
Quant à Dany Giroux-Paradis, qui porte les couleurs des Associés de Laval dans la LBJÉQ, il est en parfaite forme physique et il pourrait briller sur le losange dès maintenant… sauf que pour l’heure, il doit fournir son bulletin scolaire du collégial, traduit en anglais, pour obtenir son admissibilité à évoluer dans la NJCAA!

Un exercice de patience inouï pour un jeune qui voit ses coéquipiers sauter sur le terrain jour après jour !

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. et comme on dit: «Tout vient à point pour qui sait attendre…» Le meilleur est à venir! On est fiers de vous!

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant