3
Mar/14
0

Xavier Tremblay et Fernando Fernandez-Beltran mènent leur équipe du Nouveau-Mexique à la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Fernando Fernandez-Beltran et Xavier TremblayLaval, le 3 mars 2014 – Le Québécois Xavier Tremblay a remporté, samedi, sa première victoire en carrière dans le baseball collégial américain ! Amené en relève à son coéquipier québécois Fernando Fernandez-Beltran, Tremblay a blanchi adversaires du Clarendon College durant deux manches et un tiers ne permettant que deux coups sûrs et un but sur balles et inscrivant un de ses retraits sur des prises.

Photo ci-dessus : Fernando Fernandez-Beltran et Xavier Tremblay ont conjugué leurs efforts samedi pour permettre aux leurs de boucler un week-end parfait.

Amené au monticule pour mettre fin à la septième manche alors que le pointage était à égalité 4-4, Tremblay, qui au Québec évolue pour les Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Qiuébec (LBJÉQ), a profité d’une poussée offensive de quatre points de ses coéquipiers du New Mexico Junior College pour signer cette première victoire en carrière.

Avant lui, le Québécois Fernand Fernandez-Beltran avait offert une brillante prestation, travaillant durant six manches et deux tiers. Celui qui chez nous porte les couleurs des Orioles de Montréal de la LBJÉQ en était à son premier départ de la saison, lui qui avait travaillé deux fois en relève plus tôt en février.

Au total, Fernandez-Beltran a accordé quatre points, dont seulement un est mérité à sa fiche. L’artilleur gaucher a permis dix coups sûrs, cédé un but sur balles et a atteint un frappeur d’un de ses tirs. Il a également passé cinq adversaires dans la mitaine.

Le troisième québécois de l’équipe, Jean-Philippe Rousseau, actuellement sur la liste des joueurs blessés, n’a pas participé aux matchs de son équipe ce week-end.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant