4
Fév/14
0

J.-P. Rousseau: 2 buts sur balles à son 1er match!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Philippe RousseauLaval, le 4 février 2014 – Jean-Philippe Rousseau a amorcé sa carrière dans les collèges américains samedi, alors qu’il était le receveur partant de son équipe, les Thunderbirds du New Mexico Junior College.

L’athlète de 19 ans, qui chez nous porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a atteint les sentiers deux fois en trois tentatives, et ce, à la faveur de deux buts sur balles. Jean-Philippe en a profité pour voler un but et croiser le marbre une fois dans la victoire des siens au compte de 5-3 aux dépens des représentants du Mclennan College.

Son équipe a terminé le premier week-end de la saison avec un dossier de deux gains contre un seul revers, ayant divisé les honneurs d’un programme double vendredi, défaite de 14-6 dans le premier match et victoire de 10-4 dans la seconde rencontre du jour.

Les coéquipiers québécois de Rousseau, les lanceurs Fernando Fernandez-Beltran et Xavier Tremblay n’ont pas été utilisés dans les premiers matchs de leur équipe.

Photo ci-dessus : Même s’il n’a pas mis la balle en lieu sûr à son premier match en carrière dans les collèges américains, Jean-Philippe Rousseau a atteint les buts deux fois et surtout il n’y est pas resté inactif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant