1
Fév/14
0

Un baseballeur canadien au Super Bowl : Luke Willson

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Luke Wilson Ottawa, Ontario, le 1er février 2014 – C’est particulièrement rare qu’un des nôtres arrive à mettre ses talents en valeur dans ce qui constitue l’un des plus grands spectacles de sports qui soient : le Super Bowl. Nous sommes donc heureux de l’écrire, Luke Wilson, qui porte les couleurs des Seahawks de Seattle et qui participera dimanche au match du 48e Super Bowl face aux Broncos de Denver, a évolué pour l’équipe nationale junior de Baseball Canada en 2008!

Photo ci-dessus : Luke Willson réalisera un grand rêve dimanche, alors qu'il sautera sur le terrain dans l'uniforme des Seahawks de Seattle pour disputer le Super Bowl XLVIII!

À sa première saison avec les Seahawks, Wilson, un ailier espacé, a été utilisé comme réserviste durant pratiquement toute la saison. Rappelons qu’au terme de sa carrière de footballeur à l’Université Rice, Wilson avait été sélectionné en cinquième ronde par les Seahawks lors de la séance de repêchage de la Ligue nationale de football (LNF) en avril 2013.

Le 8 décembre dernier, l’athlète de 6 pieds 5 pouces pesant 251 livres a donné un aperçu de son grand talent, captant une passe du quart-arrière Russell Wilson et galopant avec grâce sur 39 mètres pour réussir son premier touché en carrière dans la NFL.

Les contributions du Canadien aux succès des Seahawks n’ont pas échappé à l’équipe d’entraîneurs de la troupe de l’État de Washington, notamment à l’entraîneur-chef Pete Carroll.

« Luke peut jouer admirablement bien à sa position », a mentionné Carroll plus tôt cette saison. « Pour nous, il se révèle un excellent choix au repêchage, en fait il est un incroyable choix au repêchage. Son grand talent lui permet de contribuer de bien des façons à nos succès. Il est une recrue qui peut nous aider dès maintenant… et sa carrière ne fait que commencer ».

Si cela n’est pas suffisant pour que vous acclamiez ce sympathique géant originaire de LaSalle en Ontario, nous avons quelques autres raisons pour vous inciter à l’admirer.

Un athlète qui ne craint pas la douleur
Lors du match contre les Rams de Saint-Louis récemment, Wilson a été plaqué au sol après avoir capté une passe de quatre verges. Willson a dû recevoir l’aide de ses coéquipiers pour sortir du terrain, souffrant, semble-t-il, d’une blessure au bas de la jambe. Il a été immédiatement amené à l’infirmerie. La blessure s’est avérée être une entorse à la cheville, un mal dont Willson avait déjà souffert lors de son année senior à Rice. Pourtant, le lendemain, en arrivant au stade, il a dit calmement à l’entraîneur-chef Pete Carroll : « Je vais jouer ».

Et si cela ne suffisait pas encore, soulignons qu’il y a deux semaines lors du match de championnat de la division centre de la LNF, Willson a été frappé avec violence sur le casque par Eric Reid des 49ers de San Francisco. En raison du choc, Wilson a échappé le ballon, mais sur le jeu Reid a été puni pour avoir frappé un adversaire à la tête. Après avoir pris tout son temps pour se relever, Willson est demeuré dans l’action… comme si de rien n’était

Il a un grand cœur et surtout il n’oublie pas d’où il vient
Revenons maintenant en 2008, alors que l’équipe nationale de baseball, qui comptait alors sur les Brett Lawrie, Marcus Knecht et Michael Crouse, était à se préparer en vue de sa participation à la Coupe du monde de baseball junior, une compétition ayant lieu pour l’occasion à Edmonton.

Précédemment, lors d’une tournée de recrutement, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale junior, Greg Hamilton, avait été particulièrement impressionné par un jeune ayant affiché une puissance brute formidable lors d’un exercice au bâton. Devant un tel athlète, Hamilton n’a eu d’autre choix que d’ajouter le nom de celui-ci à la liste de ses joueurs pour le camp d’entraînement printanier à Orlando en Floride. Quelques mois plus tard, Willson, puisque c’était lui l’athlète en question, était devenu le joueur de premier but de la troupe canadienne… et surtout le quatrième frappeur du rôle offensif des Canadiens en vue du tournoi de la Coupe du monde

On sait aujourd’hui, parce que Wilson a toujours gardé contact avec Greg Hamilton, que de jouer pour le Canada signifiait beaucoup pour l’athlète ontarien. Hamilton décrit d’ailleurs le jeune homme de 24 ans comme un jeune d’une reconnaissance infinie. Cette qualité a été mise en évidence concrètement au début du mois, quand il a offert à Baseball Canada un fantastique forfait comprenant des billets pour le match de championnat de la division centre de la NFL, un prix qui a été mis aux enchères avec succès dans le cadre du banquet-bénéfice des équipes nationales de Baseball Canada.

C’est un grand Canadien
Willson sera l’un des trois athlètes canadiens qui sauteront sur le terrain pour le grand match de dimanche (les deux autres étant Jon Ryan coéquipier de Willson chez les Seahawks et Orlando Franklin plaqueur offensif des Broncos), mais il sera le seul à avoir déjà représenté son pays sur la scène mondiale.

Soulignons finalement que Willson, qui a également endossé l’uniforme des Blue Jays de Toronto, la seule équipe canadienne du baseball majeur, lors du camp d’entraînement prolongé de l’équipe en 2012, a déjà joué au hockey en classe AAA dans la région de Windsor où il a grandi. Quel athlète!

Baseball Canada souhaite à son ancien joueur de l’équipe nationale junior la meilleure des chances pour le plus grand match de sa jeune carrière.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant