31
Jan/14
0

Victoire de Jean-Félix Proulx en lever de rideau !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Félix Proulx

Laval, le 31 janvier 2014 – Jean-Félix Proulx était le lanceur partant de la formation du Trinidad State Junior College cet après-midi pour leur premier match de la campagne… une belle preuve de confiance de l’entraîneur-chef de l’équipe! Et celui qui au Québec porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a démontré à tous pourquoi il s’était mérité un tel honneur.

Proulx a été sublime au monticule y allant de six manches de travail et surtout menant les siens à un gain de 4-3 aux dépens de la troupe du Eastern Arizona College. L’artilleur trifluvien a bien espacé sept coups sûrs, n’ayant cédé qu’une seule passe gratuite, tout en passant cinq de ses adversaires dans la mitaine. Proulx récolte donc la victoire à son premier départ de la saison.

Photo ci-dessus : Jean-Félix Proulx n'aura pas eu à attendre longtemps pour savourer sa première victoire de la saison. Désigné partant des siens pour le match d'ouverture de la campagne 2014, il les a mené à la victoire.

Dans cette rencontre, Maxime Brouillard, un coéquipier de Proulx chez les Aigles de Trois-Rivières, a fait ses premiers pas dans le baseball collégial américain. Pour l’occasion, le jeune homme de 20 ans frappait au troisième rang en tant que frappeur de choix. Il a été tenu en échec 0-en-3.

Le Québécois n’a pas pris part au deuxième match des siens, eux qui ont signé leur deuxième victoire du jour, cette fois-ci à la marque de 6-1.

Brouillard aura l’occasion de se reprendre dès demain, alors que la troupe du Colorado dispute de nouveau un programme double face à celle du Eastern Arizona College.

Le troisième Québécois de l’équipe, Julien Bélanger soigne actuellement une blessure à la cuisse et son retour au jeu n’est prévu que pour le week-end prochain.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant