30
Jan/14
0

Karl Gélinas : un très long purgatoire

Revue de presse

Mario Morissette, Le Journal de Québec, le 30 janvier 2014

Karl Gélinas Suspendu pendant 50 matchs durant la saison 2006 pour usages de produits dopants, Karl Gélinas aura vécu l’un des plus longs purgatoires du baseball professionnel affilié !

«À l’époque, j’étais un bon jeune lanceur, mais personne ne m’a jamais étiqueté comme le prochain Cy Young !», rappelle Gélinas qui avait pourtant atteint le niveau AAA à l’âge tendre de 21 ans au sein de l’organisation des Angels d’Anaheim.

Malgré des statistiques ronflantes (fiche 41-24, mpm 3,13, 440 K, une précision inouïe en 573 manches de travail) et son brio durant les cinq conquêtes consécutives du trophée Arthur E. Ford par les Capitales, Gélinas aura patienté sept ans avant de recevoir le coup de fil espéré.

Photo ci-dessus : En 2005, Karl Gélinas portait les couleurs des Kernels de Cedars Valley, une équipe de classe A de l’organisation des Angels d’Anaheim (maintenant les Angels de Los Angeles)

«Au début, je comprenais que les autres organisations des majeures aient été réticentes avec un gars ayant échoué un test.

«Par la suite, quand tu es un Canadien actif dans le baseball indépendant, ça ferme quelques portes, car il est très difficile d’obtenir rapidement un visa durant la saison de baseball.

«Je ne regrette rien. À Québec, j’aurais réappris à avoir du plaisir en jouant au baseball», plaide celui qui a effectué ses débuts chez les indépendants sous les ordres d’un gérant inorthodoxe, Michel Laplante.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant