29
Jan/14
1

Stanford brûle les étapes

Revue de presse

Richard Boutin, Le Journal de Québec, le 29 janvier 2014

Christopher Stanford Évoluant dans le baseball participation jusqu’à la catégorie bantam, le receveur Christopher Stanford a suffisamment progressé pour mériter une bourse dans la NCAA.

Stanford vient de signer avec les Ravens de Franklin Pierce University, une équipe de Division 2 du New Hampshire. «Il y a cinq ans après avoir lu un article sur le baseball universitaire, mon rêve était de jouer dans la NCAA, a raconté Stanford. Je vais travailler encore plus fort et mon nouveau rêve est d’atteindre les rangs professionnels.»

Photo ci-dessus : Il y a trois semaines, le receveur Christopher Stanford a été échangé des Diamants de Québec aux Voyageurs de Saguenay. «Mon rôle sera plus important chez les Voyageurs, qui se cherchaient un receveur.» (Photo : Les archives Daniel Mallard)

Receveur dans le bantam A en 2010, Stanford a par la suite gravi les échelons très rapidement. «Après avoir été parmi les derniers joueurs retranchés du midget AAA à Charlesbourg en 2011, j’ai percé l’alignement des Ailes du Québec en 2012, a-t-il raconté. Cette expérience m’a ouvert les yeux. Depuis deux ans, je fais partie du programme sport-études au collège St.Lawrence et j’ai été repêché par les Capitales Junior (maintenant les Diamants de Québec) avec qui j’ai connu une bonne première saison l’été dernier.»

« Je peux m’améliorer »
En plus des Capitales Junior, Stanford agissait comme receveur dans l’enclos de pratique des Capitales de Québec et il a aidé l’équipe hôtesse à remporter la médaille de bronze au championnat canadien midget à Trois-Rivières, où il a été élu meilleur receveur du tournoi.

«Je suis un gars qui s’est développé sur le tard, a-t-il résumé. Plus jeune, j’ai fait tous les sports avant de me consacrer au baseball. Je peux encore m’améliorer et mon futur entraîneur pense que je pourrais être repêché dans trois ans. Je possède un bon bras. La vitesse de mes relais est passée de 85 m/h à 90 mi/h au cours de la dernière année.»

Quatre offres
Stanford a reçu quelques offres, dont une de Division 1 d’un collège de la région de Buffalo, mais il a opté pour Franklin Pierce.

«Le plus important était l’aspect académique, a souligné le futur étudiant en administration internationale. Les deux écoles se ressemblaient, mais il n’y a aucune comparaison sur le plan baseball. Les Ravens occupent le 9e rang aux États-Unis et participent régulièrement aux petites séries mondiales alors que Buffalo n’est même pas classé. Je suis certain qu’on les battrait. Ma bourse est aussi supérieure au New Hampshire.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. Salut Christopher , très heureux pour toi tu le mérites , bonne chance.

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant