29
Jan/14
0

Le Nebraska déçoit Duchesneau et D’Anjou

Revue de presse

Richard Boutin, Le Journal de Québec, le 29 janvier 2014

Jérôme Duchesneau

L’aventure de Jérôme Duchesneau et de Samuel D’Anjou aux États-Unis aura été de courte durée.

Anciens coéquipiers au sein des programmes sport-études de Cardinal-Roy et de St.Lawrence, les deux amis ont quitté en août afin de s’aligner chez les Cougars du collège communautaire de Western Nebraska, qui évoluent dans le circuit des Junior College. Ils ont déchanté rapidement.

«Les installations n’étaient pas comme on pensait, a raconté D’Anjou, un artilleur droitier qui disputera sa deuxième saison chez les Diamants de Québec cet été. La salle de musculation était ordinaire et le terrain était correct, sans plus. Avec tout ce qu’on attendait de nos chums qui ont joué à Monroe, on s’attendait à la même chose et nous avons été déçus.

Photo ci-dessus : Jérôme Duchesneau garde espoir de se dénicher une bourse d’études ailleurs aux États-Unis d’ici septembre.

«Ça n’a pas cliqué, a renchéri Duchesneau, un joueur d’inter chez les Diamants. Je suis convaincu que ce n’est pas la même chose partout, mais je suis content d’être revenu. Nous avions de grandes attentes et nous avons été déçus. Les joueurs frappaient dans le vide lors de la pratique au bâton. La philosophie du coach ne me plaisait pas.»

Choix rapide
Duchesneau et D’Anjou ne misaient pas sur une bourse complète, ce qui a accéléré leur réflexion. Après un mois, la portion des frais de scolarité qu’ils devaient débourser n’aurait plus été remboursable. Ils ont donc décidé de rentrer au bercail avant d’engager des frais trop importants.

Duchesneau garde espoir de se dénicher une bourse d’études ailleurs aux États-Unis d’ici septembre. D’Anjou, lui, pense d’abord à guérir une blessure au coude qu’il traîne depuis trois ans.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant