24
Jan/14
0

Un bail de dix ans pour la Can-Am à Ottawa

Revue depresse

Simon Cliche, le 24 janvier 2014

 Miles Wolff Jim Watson, le maire d’Ottawa, a annoncé avoir conclu une entente de dix ans entre le stade de baseball de l’endroit et la Ligue Can-Am.

Les détails de l’entente n’ont pas été dévoilés, mais il a été permis d’apprendre que les éventuels propriétaires auront le privilège de renommer le stade comme ils le désirent. L’autoroute 417, qui passe juste à côté du stade, donnera une excellente visibilité aux futurs investisseurs.

Pour Michel Laplante, le président des Capitales, le bail de dix ans signifie une excellente nouvelle.

«Ça fait un bout de temps que Miles Wolff (le commissaire de la Can-Am) travaillait sur le dossier. Maintenant que tout est en ordre, il peut donc se lancer à la recherche de propriétaires. Je sais toutefois que deux groupes ont déjà manifesté de l’intérêt.»

Photo ci-dessus : Miles Wolff, le commissaire de la Can-Am. (Photo : Karl Tremblay, Le Journal de Québec)

Le bail constitue aussi le sauvetage du stade puisque, depuis le départ du baseball affilié AAA, il y a quelques années, des élus municipaux voulaient le transformer en stationnement.

En 2015, la Can-Am pourrait compter deux nouvelles franchises, dont celle d’Ottawa. Wolff espère en attirer une aux États-Unis dans un marché n’ayant jamais fait partie de la Can-Am.

TRANSITION
Par ailleurs, aucune entente n’a encore été signée entre la Can-Am et l’Association américaine en vue des prochaines séries éliminatoires. Plusieurs scénarios sont sur la table, mais l’impasse entre les deux circuits reste entière.

«Disons que la saison 2014 en sera une de transition et que, pour les séries, nous sommes créatifs. C’est pourquoi la signature d’Ottawa pour 2015 s’avère une excellente nouvelle.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant