14
Jan/14
0

Une lourde perte pour le baseball québécois

Texte Ian St-Pierre et Jacques Lanciault

Philip Laval, le 10 janvier 2014 –Laval, le 14 janvier 2013 - Grosse perte pour le baseball québécois! C’est le moins que l’on puisse dire! En effet, le site Internet de Baseball CRM, le Centre régional d’entraînement de baseball de la Mauricie, nous apprend ce matin « qu’après une longue période de réflexion et plusieurs années d’implication dans le baseball à Trois-Rivières, Philip Tomlinson a décidé de relever de nouveaux défis professionnels à compter du mois de mars prochain, et ce, hors du baseball. » Rappelons que Tomlinson est un des rares entraîneurs au Canada à posséder une certification de niveau 5.

Photo ci-dessus : Le baseball Québécois perd un enseignant hors pair : Philip Tomlinson. (Photo provenant de la page Facebook de Baseball CRM)

Sous la plume de Yan St-Pierre, nous pouvons lire que :

« Tomlinson, qui a marqué l’histoire du programme Sport-Études Baseball les Estacades et du baseball en général à Trois-Rivières, deviendra, dès le mois de mars, directeur financier dans le domaine de l’automobile. »

Rappelons, comme le mentionne le site de Baseball CRM, que Philip a non seulement poursuivi le travail accompli par les bâtisseurs avant lui, mais qu’il a largement contribué à donner au programme des Estacades Baseball ses lettres de noblesse.

Avec Tomlinson à la tête du programme, les Estacades ont remporté une médaille d’or, une médaille d’argent et deux médailles de bronze au prestigieux tournoi President’s Day Challenge à Cocoa Beach en Floride, en plus de, tout récemment, de mener les siens à la médaille de bronze au dernier Championnat canadien de baseball midget.

Tomlinson est, avec Gaétan Gagnon et Yan St-Pierre, le fondateur de l’organisme Baseball CRM, tel qu’il est aujourd’hui.

Tout en étant responsable de Baseball CRM et menant ainsi nombre de ses joueurs dans les collèges américains, l’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a œuvré, de 2008 à 2010, comme entraîneur avec l’équipe nationale junior, aidant les jeunes athlètes canadiens à terminer au quatrième rang lors du Championnat monial de baseball junior, une compétition qui a été disputée à Thunder Bay en Ontario.

Grâce à cette opportunité, Phil a eu la chance de travailler avec quelque 15 joueurs repêchés par des équipes des ligues majeures, dont un qui l’a été en tout première ronde.

Entraîneur pendant plus de 10 ans au sein du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec, Tomlinson a également été membre des Ailes du Québec et superviseur pour la fédération du baseball québécois.

Je le répète… une lourde perte pour le baseball québécois!

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant