24
Déc/13
0

La Can-Am et l’Assocation américaine dans l’impasse

Revue de presse

Simon Cliche, Le Journal de Québec, le 24 décembre 2013

Michel Laplante L’union entre la Ligue Can-Am et l’Assocation américaine a été célébrée il y a déjà plusieurs semaines, mais les deux parties ont encore des points en litige quant au contrat de mariage.

Si on se fie à Michel Laplante, le président des Capitales, on est loin d’une entente quant au format des séries.

Photo ci-dessus : Michel Laplante, président des Capitales de Québec.

«Avant la fusion des deux ligues, les équipes de l’Association américaine ont voté pour que les champions des trois divisions et le meilleur deuxième participent aux séries. De notre côté, nous aurions aimé que le gagnant des deux meilleures équipes de la Can-Am se mesure au champion de l’Association américaine, mais ça ne semble pas faire l’affaire de cette dernière.»

La Ligue Frontier s’est récemment manifestée, proposant un tournoi à la ronde avec son champion, celui de la Can-Am et celui de l’Association américaine. Un genre de Coupe Memorial du baseball indépendant.

«Le problème, c’est que les équipes des trois circuits ne terminent pas la saison en même temps.» La saison dernière, les séries de la Ligue Frontier a pris fin plus d’une semaine après celle de la Can-Am.

BASEBALL AFFILIÉ
Un autre pépin dont sont aux prises les Capitales et les Aigles de Trois-Rivières vient du fait que les Boulders de Rockland et les Jackals du New Jersey n’ont pas la même vision des séries. S’il n’en tenait qu’à ces dernières, la finale de la Can-Am se résumerait à un match suicide.

«Dans notre propre ligue, nous sommes confrontés à deux mentalités. Pour les Américains, les séries dans le baseball mineur ne sont pas importantes. De notre côté, nous poussons afin d’avoir une vraie finale. Chose certaine, nous ne voulons pas que les séries se résument à un duel entre les deux meilleures équipes de la Can-Am», a plaidé Laplante.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant