20
Déc/13
0

Jean-François Soucy se joint aux Scots d’Alma College

Revue de presse

Richard Boutin, Le Journal de Québec, le 20 décembre 2013

Jean-François Soucy

L’artilleur droitier Jean-François Soucy poursuivra sa carrière avec les Scots d’Alma College, formation qui évolue en division 3 de la NCAA.

Même s’il n’a pas attiré l’attention d’une formation en division 1, Soucy est très heureux de la tournure des événements, lui qui a raté la saison 2012 en raison d’une opération à l’épaule droite et qui a peu lancé en 2013. Son labrum était déchiré.

«Me retrouver en division 3 ne coupe pas mon rêve d’obtenir une chance dans les rangs professionnels, a-t-il mentionné. Si je connais du succès, je vais obtenir de la visibilité. Je ne mets pas une croix sur mon rêve, mais ce n’est pas mon plan A.»

Photo ci-dessus : La saison dernière, dans l’uniforme du Monroe College, Jean-François Soucy a cumulé 23,2 manches de travail, remportant deux gains et encaissant un échec.

La meilleure opportunité
Après avoir lancé cet été avec les Voyageurs de Saguenay dans la LBEQ, Soucy a participé au camp d’essai des Mustangs de Monroe en octobre où il a attiré l’attention du gérant des Scots. Depuis son retour de New York, il s’est accordé un repos et il reprendra l’action en janvier.

«Mon coach à Monroe (Luis Melandez) m’a fortement recommandé Alma College en raison de la présence du gérant qu’il connaît bien, a-t-il raconté. Le gérant d’Alma est réputé pour être très bon dans le développement des joueurs. J’ai pleinement confiance en Luis et c’était la meilleure opportunité pour moi.»

Melendez a évolué comme receveur avec les Capitales de Québec pendant quelques saisons.

Retour en santé
Opéré en mars 2012 à New York, l’ancien porte-couleurs des Diamants de Québec dit être en parfaite santé.

«J’ai recommencé à lancer en mars 2013 après un an à l’écart du jeu, mais tu as besoin de 14 à 15 mois avant d’être à 100 pour cent, a-t-il souligné. Je ne ressens plus de douleurs et je me sens confortable. J’ai retrouvé la même vélocité qu’avant de me blesser.»

Coéquipier de Soucy à Monroe, le joueur d’avant-champ Guillaume Gingras est passé lui aussi sous le bistouri pour la même blessure.

Utilisé comme pompier avec les Diamants, l’artilleur de 22 ans natif de La Pocatière a évolué comme partant cet été au Saguenay. «Parce que je ne pouvais pas lancer deux journées consécutives, c’était préférable que je sois utilisé comme partant, a-t-il expliqué. Au Michigan, je ne sais pas encore quel sera mon rôle. Tout dépendra des besoins de l’équipe. Je suis à l’aise dans les deux rôles.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant