5
Déc/13
0

Rodger Brulotte reçoit le prix Jack-Graney

Revue de presse

Agence QMI, le 5 décembre 2013

Rodger BrulotteST. MARYS, Ontario - Rodger Brulotte a été honoré par le Temple de la renommée du baseball canadien, lui qui s'est vu décerner le prix Jack-Graney 2013, mercredi.

Cet honneur est décerné annuellement à un membre des médias ayant contribué au rayonnement du baseball au Canada tout au long de sa vie.

Photo ci-dessus : Rodger Brulotte lors d'un banquet de fin de saison de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Brulotte rejoint notamment son ami Jacques Doucet, qui avait été le récipiendaire en 2004.

Commentateur sportif pendant des années pour les Expos de Montréal, Brulotte poursuit toujours son travail à la chaîne TVA Sports durant les matchs des Blue Jays de Toronto.

«Mel Didier, Jim Fanning, John McHale et Charles Bronfman m'ont donné une opportunité incroyable de me joindre aux Expos en 1969, a reconnu Brulotte. À travers les années, j'ai été vraiment chanceux de travailler avec Jacques Doucet et Denis Casavant. Je suis très touché d'être honoré et ç'a été un privilège pour moi de partager, avec de nombreux partisans de baseball, ma passion pour ce sport.»

«Quand tu décris un match de baseball, tu dois trouver un moment mémorable pour que les fans se rappellent de tes commentaires. Quand je réussis cela, je peux dire que j'ai accompli ma mission.»

Après avoir travaillé au département du recrutement chez les Expos, Brulotte s'est chargé des relations publiques et du marketing de l'équipe. Contribuant à la création de la mascotte Youppi!, il a fait ses débuts à la radio en 1983 en compagnie de Doucet.

Pendant deux décennies, il a fait vibrer les partisans des Expos avec, entre autres, la plus célèbre de ses expressions «Bonsoir, elle est partie!» pour décrire un circuit.

À l'extérieur des médias, Brulotte demeure également un ambassadeur extraordinaire pour le baseball. Actuellement président de la Ligue de baseball junior élite du Québec, il multiplie également ses implications pour le bien du baseball mineur.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant