1
Déc/13
0

Chloé perd une dent…, puis j’amorce ma soixantaine

Texte de Jacques Lanciault

Félix, Jacques et Chloé.Laval, samedi 30 novembre 2013 – C’est fou comme le temps file! Il y a très peu de temps, me semble-t-il, je tenais notre petite Chloé d’une seule main. Aujourd’hui, je dois déployer un joyeux effort pour la faire grimper dans mes bras. Situation on ne peut plus normale, elle a maintenant presque six ans. Cette semaine, elle a d’ailleurs perdu sa première dent de « bébé ». Pour dire vrai, nous n’avons plus de bébé.

Puis deux jours plus tard, je prenais un coup de vieux… amorçant la soixantaine!

Pour cet automne de ma vie, je crois que je vais suivre ce précieux conseil de Baudelaire :« Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans cesse. Mais de quoi ? De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous. »

Photo ci-dessus : Un soixantième anniversaire de naissance passé en famille. Me voici d’ailleurs avec Félix et Chloé !

Chloé et Jacques.

Photo ci-dessus : Chloé affiche une grande fierté d’avoir perdu sa première dent… surtout après que la fée des dents lui ait rendu visite au cours de la nuit!

Jacques et Chloé.

Photo ci-dessus : Je crois sincèrement que ma petite Chloé a pris encore plus de plaisir que moi à fêter mon anniversaire!

Repas de 60e anniversaire.

Photo ci-dessus : Pour l’occasion, du Kam Shing au menu !

Remplis sous: Nouvelles Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Bon 60e anniversaire heureux papi!
    Mais oui, enivres-toi de ce que tu désires: tout est permis à notre âge.
    Mais ne perds pas ton goût de voyager et de faire tous ces beaux récits à ton retour. Je les lis toujours avec un grand plaisir.

    Gisèle

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant