22
Nov/13
0

Émilie Laliberté: 2 autres saisons de softball américain!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émilie Lalilberté Laval, le 22 novembre 2013 - Ça y est c’est officiel, au terme de sa saison de softball collégiale 2013, Émilie Laliberté fera le saut dans les rangs universitaires avec la formation des Griffons de la Missouri Western State University. Une récompense fort bien méritée pour la jeune athlète de Granby qui, pour faire des études dans un collège américain tout en pratiquant un sport de balle, a dû se convertir de baseballeuse à joueuse de softball!

Photo ci-dessus : Même si elle portera les couleurs de l'équipe de softball du Garden City Community College pour la saison d'hiver-printemps 2014, Émilie Laliberté a déjà reçu la confirmation qu'à compter du mois d'août 2014 elle évoluera pour la formation des Griffons de la Missouri Western State University. (Photo provenant du site Internet du Garden City Community College)

Actuellement, Émilie en est à sa deuxième année d’études au Garden City Community College, une institution située à Garden City, une toute petite communauté de quelque 27 000 habitants au Kansas.

Malgré le fait qu’elle devait s’adapter à un nouveau sport et à une nouvelle position – au baseball elle évoluait comme receveur, alors qu’au softball est prend place à l’arrêt-court -, Émilie a connu une saison phénoménale l’hiver dernier, comme en témoignent ses statistiques.

Elle a terminé la campagne avec une moyenne au bâton de 0,324 (44-en-136), faisant preuve de puissance avec six doubles, un triple et trois longues balles. Elle a produit 17 points en plus de croiser le marbre 26 fois! Qui plus est, elle a démontré une rapidité certaine commettant 8 larcins.

De retour au Québec pour la saison estivale, la jeune Granbyenne n’a pas chômé, retrouvant le plaisir de jouer au baseball, alors qu’elle a participé, sous les couleurs de l’équipe du Québec, au Championnat invitation senior de baseball féminin. Puis, immédiatement après cette compétition, elle a pris part, en tant que porte-couleur d’une des deux équipes du Canada, à la « Confrontation de baseball féminin Japon-Canada ».

Puis, alors qu’elle pensait prendre le reste de l’été pour se reposer, voilà que la jeune athlète de 19 ans est appelée à joindre les rangs de l'équipe de softball du Québec pour les Jeux du Canada, des compétitions qui se sont tenues à Sherbrooke du 2 au 10 août.

Actuellement, Émilie est au Kansas où elle poursuit ses études… tout en se préparant en vue de sa saison 2014 de softball collégial américain, une campagne qui prendra son envol le 6 février prochain!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant