9
Nov/13
0

Martin de nouveau honoré pour son jeu défensif !

Revue de Web

Texte de Tom Singer traduit librement par Jacques Lanciault

Russell MartinPittsburgh, Pennsylvanie, États-Unis, 7 novembre 2013 - Surprise! Russell Martin a élu «Joueur défensif de l’année» chez les Pirates de Pittsburgh, un honneur commandité par la compagnie Wilson, alors que tous s’attendaient à voir Andrew McCutchen grimper sur le podium. Cela confirme que les experts accordent une très grande importance au rôle qu’a joué le receveur québécois dans le redressement spectaculaire de l'équipe.

Pour apprécier le brio de Martin, cliquez sur le lien suivant : Russell Martin retire un coureur

Photo ci-dessus : Derrière le marbre, Russell Martin brille autant pour récupérer les mauvais tirs que pour harponner les coureurs en tentative de vol!

Les statistiques comparatives des receveurs du baseball majeur montrent que Martin s’est grandement démarqué de ses collègues masqués, harponnant, entre autres, 36 coureurs en tentative de vol au cours de la dernière campagne. Rappelons qu’en 2012, les Pirates ont terminé bon dernier de toutes les équipes des ligues majeures à ce chapitre!

Martin et McCutchen sont également tous les deux candidats pour le trophée GIBBY remis par le baseball majeur au « Joueur défensif de l'année 2013 » dans les ligues majeures. Ce prix est attribué suite à un vote ses des représentants des médias, des dirigeants des équipes, des anciens joueurs du baseball majeur, de la Society for American Baseball Research et d’un vote populaire tenu sur le site Internet du baseball majeur.

D’ailleurs, les amateurs de baseball pourront voter pour leur joueur défensif de l’année à compter du dimanche 1er décembre.

McCutchen a remporté le « Gant d'or » la saison dernière et est à nouveau finaliste cette année. Ce dernier avait également remporté le « Joueur défensif Wilson de l’année » chez les Pirates en 2012… et, au dire, des experts, il aurait été encore meilleur en 2013 !

Cela dit, tous sont également d’accord que Martin, qui a gagné un gant d'or avec les Dodgers de Los Angeles en 2007, mérite le trophée Wilson. Au-delà de sa force à retirer des coureurs sur les buts, la mobilité de Martin derrière le marbre a empêché de nombreux coureurs adverses d’avancer sur les buts alors que les artilleurs des Pirates y allaient de lancers erratiques.

Le gérant de la troupe de Pennsylvanie, Clint Hurdle, a mentionné : «Martin est le receveur possédant les meilleures qualités athlétiques que j’ai vu au cours de ma carrière»!

«Le travail qu'il a accompli derrière le marbre a définitivement fait la différence dans nos résultats de 2013 par rapport à ceux de 2012 », a ajouté Hurdle. «Il est difficile de trouver un autre receveur qui a fait autant pour son équipe alors qu’il était accroupi derrière la plaque. Il est tellement loin devant les autres ! »

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant