7
Nov/13
0

Jonathan Malo et Karl Gélinas : les meilleurs Canadiens du baseball indépendant!

NDLR - Le site Internet Canadian Baseball Network a dévoilé mardi ses choix au titre de meilleur frappeur et meilleur lanceur canadiens pour la saison 2013 des formations évoluant dans des circuits indépendants des équipes des ligues majeures. Les grands honneurs de 2013 reviennent à deux Québécois, Jonathan Malo et Karl Gélinas

Revue de Web

Texte de George Farelli traduit librement par Jacques Lanciault

Jonathan Malo Sous la direction du gérant Patrick Scalabrini, les Capitales de Québec de la Ligue Can-Am ont remporté en 2013 leur cinquième championnat de ligue consécutif, un sixième titre au cours des huit dernières années. Encore cette saison, les Capitales ont bénéficié de performances remarquables de plusieurs de leurs joueurs canadiens, et ces prestations ont été un facteur clé du succès de l’équipe.

Photo ci-dessus : Jonathan Malo (Photo Le Soleil)

Meilleur frappeur canadien du baseball indépendant
Un de ceux qui largement contribué aux succès des Capitales en 2013 est certes Jonathan Malo, lui qui a connu sa meilleure saison offensive en carrière dans le baseball professionnel. Rappelons que le Québécois a évolué durant sept ans au sein de l’organisation des Mets de New York et qu’il en était cette année à sa deuxième saison avec les Capitales de Québec.

Ses statistiques parlent d’elles-mêmes : moyenne au bâton de ,305 en 95 matchs, 374 présences au bâton, 114 coups sûrs dont 23 doubles et 11 coups de circuit, 76 points comptés et 57 points produits, sans oublier 27 buts volés !

Il a dominé les siens aux chapitres des points comptés, des doubles, des circuits et des buts volés, terminant deuxième pour les matchs disputés, les apparitions au bâton, les coups sûrs et la moyenne à la frappe.

En reconnaissance de sa remarquable saison, il a été choisi « Le joueur de l’année » dans la ligue Can Am, en plus d’avoir été élu au poste de troisième but de l’équipe toute étoile du circuit.

Malo succède à son coéquipier Sébastien Boucher qui avait été élu le meilleur frappeur canadien du baseball indépendant en 2012.

Karl Gélinas

Photo ci-dessus : Karl Gélinas (Photo Le Soleil)

Meilleur lanceur canadien du baseball indépendant
Karl Gélinas est de la rotation des lanceurs partants des Capitales de Québec depuis maintenant sept ans ! Ainsi, depuis 2007, il est un des facteurs clés de la réussite de la formation championne de la Ligue Can Am au cours des cinq dernières campagnes.

L’ancien de l’organisation des Angels d’Anaheim (aujourd’hui de Los Angeles) a connu une autre brillante saison en 2013.

Il a pris place au monticule pour 15 rencontres de son équipe, remportant 10 gains, ne subissant que 4 revers. En 99,2 manches de travail, il a maintenu une moyenne au bâton de 3,74, ne cédant que 33 points mérités et passant pas moins de 80 frappeurs adverses dans la mitaine.

Avec ses 10 victoires en 2013, Gélinas a dominé tous les lanceurs partants de la Ligue Can Am !

Tout comme Malo, Gélinas succède à un autre joueur des Capitales de Québec à titre de meilleur lanceur canadien du baseball indépendant. En 2012, Jeff Duda avait mérité la palme.

Baseball indépendant

Meilleurs frappeurs canadiens
2008 - Drew Miller (Medicine Hat, AB) Vipers de Calgary
2009 - Pierre-Luc LaForest (Hull, QC) Capitales de Québec et Colin Moro (Calgary, Alberta) Vipers de Calgary.
2010 - Drew Miller (Medicine Hat, AB) Vipers de Calgary
2011 – Matt Rogelstad (Port Moody, C.-B.) Capitals d’Edmonton
2012 – Sébastien Boucher (Gatineau, QC) Capitales de Québec
2013 – Jonathan Malo (Laval, QC) Capitales de Québec

Meilleurs lanceurs canadiens
2008 — Michel Simard (Charlesbourg, QC) Capitales de Québec
2009 — Aaron Wideman (Mississauga, ON) Jackals du New Jersey
2010 – Aaron Cotter (Kitimat, C.-B) Pheasants de Sioux Falls
2011 – John Mariotti (Toronto, ON) Capitales de Québec
2012 – Jeff Duda (Surrey, C.-B.) Capitales de Québec
2013 – Karl Gélinas (Iberville, QC) Capitales de Québec

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant