16
Oct/13
0

Josué Peley : un des espoirs du baseball indépendant !

Revue de presse

Jacques Lanciault et les Capitales de Québec, le 16 octobre 2013

Josué Peley Le réputé magazine Baseball America a publié aujourd’hui la huitième édition de sa liste annuelle des 25 plus beaux espoirs du baseball indépendant et les noms de trois joueurs des Capitales de Québec, dont le Québécois Josué Peley, y figurent ! Outre Peley, que l’on retrouve au 21e rang, le nom de Kyle Regnault y est présenté en 17e place et celui de Chris Cox au 25e.

Photo ci-dessus : En 2005, déjà Josué Peley était considéré comme un espoir. En effet, alors qu’il évoluait pour les Élites de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec, le jeune homme de 18 ans avait été repêché par les Nationals de Washington. (Photo Jacques Lanciault)

Josué Peley a été l’homme de fer des Capitales en 2013, disputant tous les matchs de la troupe québécoise, dont 51 à la position de receveur. En 98 rencontres, il a frappé 118 coups sûrs, un sommet dans la Ligue Can-Am en 2013. Le Montréalais d’origine vénézuélienne a produit 59 points résultat, entre autres, de 9 coups de circuit.

Le lanceur gaucher Kyle Regnault, qui a récemment participé à un camp d’essai des Diamondbacks de l’Arizona, a très bien fait à sa première saison dans l’uniforme québécois. En 30 sorties, l’artilleur de 24 ans a surtout été utilisé en longue relève. Il a terminé la campagne avec une fiche de 4 victoires contre 2 revers et a affiché une moyenne de points mérités de 3,82. En 61,1 manches, il a obtenu 60 retraits au bâton.

Considéré comme le deuxième espoir de ce même classement au terme de la saison 2012, le releveur Chris Cox a chuté au 25e rang en dépit d’une saison record de 23 victoires protégées. À sa deuxième saison à Québec, l’Ontarien de 25 ans a bouclé la saison avec une moyenne de points mérités de 2,81 et 40 retraits au bâton en 41,2 manches.

Parmi les dix meilleurs espoirs du baseball indépendant, on retrouve deux joueurs de la Ligue Can-Am, soit le releveur des Jackals Tim Adleman et le droitier des Aigles de Trois-Rivières Jeff Shields.

Il s’agit du huitième classement annuel publié par Baseball America. Au fil des ans, plusieurs anciens joueurs du baseball indépendant figurant sur cette liste ont fait le saut dans le baseball majeur, dont Daniel Nava avec les Red Sox de Boston, considéré comme le meilleur espoir en 2008.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant