12
Oct/13
0

Charles Leblanc produit le seul point du Canada!

L’équipe nationale junior 2014 en formation

Texte d'Adam Morissette et Jacques Lanciault

Charles LeblancOttawa, Ontario, le 12 octobre 2013 – L’équipe nationale senior de la France a brisé une égalité de 0 à 0 en cinquième manche hier, y allant d’une poussée de cinq points. Puis, ils ont ajouté trois autres points par la suite pour finalement l’emporter au compte de 8-1 aux dépens de l’équipe nationale junior canadienne dans l’avant-dernier match du camp de perfectionnement automnal 2013 des juniors canadiens!

Photo ci-dessus : Le Québécois Charles Leblanc, qui a porté les couleurs de l’équipe du Québec lors des Jeux du Canada disputé à Sherbrooke l’été dernier, connait sa part de succès au camp de perfectionnement de l’équipe nationale du Canada. (Photo courtoisie de Martin Métivier)

Un but sur balles, quatre coups sûrs et une erreur très coûteuse des Canadiens ont permis aux représentants d’outre-Atlantique de croiser le marbre cinq fois. Pourtant, si les juniors canadiens évitaient l’erreur, la manche prenait fin et les nôtres retournaient à la frappe avec encore une fois un pointage égal à 0-0!

Isaac Anesty (Guelph, ON) a offert un excellent départ aux siens, travaillant durant trois manches sans céder de point, ne permettant qu’un seul coup sûr et deux buts sur balles, et ce, tout en passant dans la mitaine pas moins de cinq frappeurs adverses.

Le releveur Matt Ianni (Ottawa, ON) a permis un double en sixième. Le coureur a avancé au troisième sac sur une balle passée et est venu compter sur un ballon-sacrifice portant la marque à 6-0 en faveur de la troupe dirigée par l’ex-lanceur tout étoile des ligues majeures, le Québécois Éric Gagné.

En fin de sixième, Mitch Bigras (Sarnia, ON) a atteint le deuxième sac après avoir soutiré un but sur balles et Charles Leblanc (Laval, QC) l’a poussé à la plaque avec un simple, le seul point des Canadiens dans le match.

Royce Ando (Mississauga, ON) a réussi deux coups sûrs dans le match, deux de la faible récolte de cinq de la troupe du gérant Greg Hamilton au cours de la rencontre. Les autres appartiennent à Demi Orimoloye (Orleans, ON), Robert Byckowski (Etobicoke, ON) et Charles Leblanc.

Pourtant, les juniors canadiens ont frappé la balle avec force tout au long de l’affrontement, mais la plupart du temps directement dans les gants de leurs adversaires.

Avec Matt Lloyd (Okotoks, AB) au monticule en huitième manche, les Français ont ajouté deux points sur trois simples pour porter le pointage à la marque finale de 8-1.

En trois manches de travail, Lloyd a inscrit quatre retraits au bâton.

Méli-mélo
La troupe française compte deux Québécois dans ses rangs, le gérant, Éric Gagné, et Gabriel Fromental-Houle, un athlète polyvalent qui au Québec évolue pour les Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior Élite du Québec.

Gabriel Fromental-Houle, Charles Leblanc(36), Jonathan Martin (11) et Louis-Philippe Pelletier

Photo ci-dessus : Gabriel Fromental-Houle a profité de la rencontre d'hier pour faire un brin de jasette avec les trois Québécois de l'équipe du Canada, Charles Leblanc (36), Jonathan Martin (23) et Louis-Philippe Pelletier.

L’équipe nationale junior dispute le dernier match du camp de perfectionnement automnal aujourd’hui, samedi, alors que la troupe se rendra à Dunedin sur la côte ouest de la Floride pour y affronter les jeunes espoirs des Blue Jays de Toronto.

Kurtis Horne (Sooke, C.-B.) sera au monticule pour les Canadiens lors de cette rencontre qui prendra son envol à 11 heures.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant