4
Oct/13
0

Simon Gravel jouera en République dominicaine!

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Simon Gravel Paris, France, le 4 octobre 2013 - Simon Gravel, l'athlète québécois mis sous contrat au cours de l'été par l'organisation des Red Sox de Boston en vue de la saison 2014, aura enfin l'occasion de disputer des matchs au sein de son organisation, et ce, avant l'arrivée de l'hiver. En effet, les Red Sox ont assigné l'ancien du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec à leur académie dominicaine de baseball à Boca Chica. Gravel y sera du 27 octobre au 16 novembre.

L'athlète de Terrebonne qui a été dans l'obligation de signer son premier contrat professionnel en vue de la saison 2014, plutôt que pour la saison en cours, parce que les Red Sox n'avaient plus de place disponible au sein de leurs équipes à cette date, n'a disputé aucun match jusqu'à maintenant au sein de sa nouvelle organisation. Il a plutôt consacré son été à s'entraîner avec la troupe des Red Sox dans la ligue des recrues de la Côte du Golfe de la Floride.

Cette situation a privé le jeune receveur réputé pour son coup de bâton d'un carton d'invitation pour le camp de perfectionnement automnal des Sox. Mais, les entraîneurs de l'organisation bostonienne, qui ont bien apprécié les efforts déployés par le Québécois au cours de l'été, ont fait des pieds et des mains pour obtenir au moins une invitation pour l'Académie de République dominicaine pour leur protégé, ce qu'ils ont finalement obtenu.

Rappelons que Simon a attiré le regard des recruteurs des Red Sox de Boston en participant à un tournoi de haut calibre aux États-Unis à la fin du mois de juin et en y offrant une prestation phénoménale avec une équipe floridienne, les Bangers de Broward, qui participait à une compétition de la « Perfect Game World Wood Bat Association National Championship» (WWBA). Gravel a terminé ce tournoi avec une moyenne au bâton de 0,600, y allant entre autres de 4 doubles et de 2 circuits, produisant également 11 points pour les siens!

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant