2
Oct/13
0

Russell Martin amorce les séries en lion : 2 circuits!

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Paris, France, le 2 octobre 2013 – Pour ceux qui en douterait encore: Russell Martin est un gagnant!

Hier, lors du match éliminatoire du meilleur deuxième, le receveur québécois des Pirates de Pittsburgh a propulsé les siens à la victoire, claquant deux coups de circuit et menant les Pirates à un gain de 6-2 aux dépens des Reds de Cincinnati.

Martin a ramené un dossier de 3-en-4, sa meilleure prestation en attaque depuis le 10 août dernier. Le Québécois a compté et produit deux points. Le désir de vaincre de l'ancien des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec est vraiment sans égal.

Pour Martin, il s'agissait des 3e et 4e coups de circuit en carrière en série d'après saison.

Des marques intéressantes
Il y avait longtemps qu'un receveur avait claqué deux longues balles dans un match. En effet, l'athlète québécois était le premier receveur depuis Gary Carter, avec les Mets de New York, lors de la Série mondiale 1986, à réussir deux coups de quatre buts dans un match de séries. TVA sports nous apprenait également ce matin que "Martin est le premier de sa profession à cogner des longues balles avec trois équipes différentes en série".

Les Pirates vont maintenant affronter les Cardinals de Saint Louis en série de division, à compter de jeudi, dans une série 3-de-5.

Photo ci-dessus : En huit saisons dans les Ligues majeures, Russell Martin n'a raté les séries qu'en 2007 et en 2010. Rappelons qu'en 2010, sa saison avait pris fin en juin suite à une blessure! Voilà des statistiques qui ne mentent pas!

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant