24
Sep/13
0

Russell Martin propulse les Pirates en séries!

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Paris, France, le 24 septembre 2013 – En fin de neuvième manche hier soir, les Pirates de Pittsburgh menaient au compte de 2-1 sur les Cubs de Chicago. Puis, avec deux retraits au tableau et un coureur sur les buts, une balle a été frappée dans l'allée au champ centre droit.

Sur le jeu, le voltigeur de droite n'a pu maîtriser la balle, mais le voltigeur de centre, qui veillait au grain, l'a récupérée et l'a relayée à l'intercepteur Justin Morneau, le joueur de premier but des Pirates, qui attendait le relais au monticule. Le Canadien a capté la balle et l'a remise rapidement à son coéquipier receveur, Russell Martin... qui l'a enfermé solidement dans son gant, alors que le coureur Nate Schierholtz des Cubs fonçait sur lui à toute vapeur. Martin a roulé au sol après le sévère contact... et a conservé la balle dans sa mitaine pour le dernier retrait du match.

Victoire des Pirates 2-1, eux qui s'assurent ainsi une place en série éliminatoires pour la première fois depuis 1992!

Martin a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3, soutirant également un but sur balles.

Pour voir le retrait réalisé par Russell Martin, cliquez sur le lien ci-contre : Dernier retrait du match!

Photo ci-dessus : Dommage que la notion de sauvetage ne s'applique qu'au lanceur, car hier soir, Russell Martin aurait mérité d'être crédité d'une victoire protégée.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant