13
Sep/13
0

Jonathan Malo reviendra pour «poursuivre la séquence»

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 13 septembre 2013

Jonathan Malo (Québec) Les traces du championnat étaient toujours visibles dans le vestiaire au lendemain de la victoire contre les Jackals du New Jersey. Les joueurs des Capitales de Québec s'y pointaient le nez tour à tour, encore sous l'effet de l'euphorie de la veille.

Photo ci-dessus : À quelques jours de la trentaine, Jonathan Malo a confirmé qu'il serait sur la première ligne pour défendre cet autre titre. (Photo Le Soleil)

«Je n'oublierai jamais cette soirée», avouait le deuxième-but Jonathan Malo, en ramassant ses effets personnels. Il aurait pu laisser quelques articles dans son casier parce qu'il a l'intention de l'occuper à nouveau, la saison prochaine.

À quelques jours de la trentaine, Malo a confirmé qu'il serait sur la première ligne pour défendre cet autre titre. «Après ce qu'on a vécu, c'est dur de dire que c'est fini. À moins que l'appel de la vie me mène dans une autre direction, je ne vois pas pourquoi je ne reviendrais pas. Il faut poursuivre la séquence», disait le joueur le plus utile de la ligue Can-Am en 2013.

Tout près de lui, Rene Leveret serrait les joueurs présents dans ses bras. Un avion l'attend, vendredi matin à Montréal, en direction de Saint-Martin, via Miami. L'avenir du premier-but à Québec est incertain, mais si ce n'était que de lui, il jouerait encore à Québec malgré le surplus de vétérans qui s'annonce.
«J'aimerais poursuivre, et je l'espère, finir ma carrière ici. J'ai trop de plaisir dans cette équipe pour aller jouer ailleurs», avouait le meilleur producteur de points (71) de l'équipe.

À sa première saison à Québec, Jean-Luc Blaquière n'a pas été déçu. En plus du championnat, il y a découvert une famille unie. «Avant d'être des coéquipiers, nous étions des chums. Il y avait beaucoup de camaraderie, ça a été une saison incroyable même si les blessures m'ont ralenti. J'ai l'impression que pas mal de gars vont revenir», disait le receveur, qui besognera à l'Académie Baseball Canada à Montréal.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant