5
Sep/13
0

Le Canada termine au septième rang!

Coupe du monde de baseball junior 2013

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Baseball CanadaTaichung, Taïwan, le 5 septembre 2013 – Dans une 8e manche de 13 points pour le Canada,Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.) et Gareth Morgan (Toronto, ON) ont tous les deux frappé la longue balle, des claques bonnes pour deux points chacune, tandis que Jake Lumley (Windsor, ON) a ramené un dossier de 2-en-4 dans une victoire sans équivoque de la troupe junior canadienne, 17-3 aux dépens de la formation australienne. Cette victoire permet aux nôtres de mettre la main sur le 7e rang du tournoi de la Coupe du monde de baseball junior 2013!

Sept frappeurs de la troupe du gérant Greg Hamilton ont réussi plus d’un coup sûr dans le match, dont Malik Collymore (Mississauga, ON) et Lachlan Fontaine (Vancouver, C.-B.) qui en ont réussi 3 chacun. Les nôtres ont terminé la rencontre avec 18 coups sûrs à leur actif.

En huitième manche, alors que les Canadiens ont compté 13 fois, forts de 13 coups sûrs, une séquence a vu 14 frappeurs canadiens atteindre les buts à la suite! Dans cette seule manche, Josh Naylor (Mississauga, ON) s’est présenté 3 fois dans le rectangle du frappeur.

Le lanceur partant de la troupe canadienne, Daniel Procopio (Toronto, ON) a officié au monticule durant six manches et deux tiers, ne cédant que deux points mérités, dans un match où le pointage n’indique vraiment pas l’allure de la rencontre. En effet, après six manches de jeu, les deux équipes étaient à égalité 3-3!

En relève, Luke Manuel (Surrey, C.-B.) a retiré sur des prises le seul frappeur qu’il a affronté en septième manche, mettant fin au tour à la frappe des Australiens. Sean Ratcliffe (Ajax, ON) a lancé la huitième manche sans donner de point, cette reprise étant la dernière de la rencontre, le match ayant pris fin après cette manche l’écart entre les deux équipes étant d’au moins dix points.

Josh Naylor a permis aux nôtres de s’inscrire au pointage dès le premier tour au bâton des Canadiens, quand il a frappé un double après un retrait poussant du coup Chris Thibideau (Dartmouth, N.-É.) et Jake Lumley (Windsor, ON) à la plaque payante.

Après avoir lancé une première manche sans céder de point, Daniel Procopio s’est sorti d’impasse en troisième manche, alors qu’un coureur adverse prenait place au troisième sac avec un seul retrait au tableau. Procopio a réussi un retrait sur des prises et a inscrit l’autre retrait sur un petit ballon au deuxième sac, ballon attrapé par Chris Thibideau.

L’équipe de l’Australie s’est inscrite au pointage en troisième manche, nivelant la marque, alors que Procopio a cédé un but sur balles, un double et deux simples avant d’inscrire le premier retrait de la manche.

Par la suite, avec un retrait, un frappeur adverse s’est compromis dans une balle à double-jeu, mais un mauvais relais a fait que tous les coureurs australiens ont été saufs.

Les frappeurs au dossard unifolié ont été rapides à répliquer, alors qu’en quatrième manche, Malik Collymore a fait preuve de rapidité arrivant au premier but avant le relais au lanceur qui couvrait le premier sac sur une balle frappée au champ intérieur, alors qu’il y avait deux retraits dans la manche. Sur le jeu, Gareth Morgan a croisé le marbre en provenance du troisième but.

Bien que le tournoi soit terminé pour le Canada, il y a encore beaucoup de matchs qui seront disputés dans le cadre de la Coupe du monde de baseball 2013, alors que la deuxième ronde s’amorce aujourd’hui et que les matchs pour les médailles auront lieu dimanche.

Pour suivre les résultats des prochaines rencontres, n’hésitez pas à consulter le site Internet de la Fédération internationale de baseball à l’adresse suivante : www.ibaf.org.

Méli-mélo
Le programme de l’équipe nationale est terminé pour la saison en cours. La prochaine année en sera une de reconstruction alors que plusieurs vétérans de l’équipe ont maintenant terminé leur stage junior et qu’ils poursuivront leur carrière soit chez les professionnels, soit dans les collèges ou universités.

Avec bien en vue le tournoi de qualification COPABE pour la Coupe du monde de baseball 2014, le programme se remettra en branle le 3 octobre alors que se tiendra le camp de perfectionnement automnal au « ESPN Wide World of Sports » d’Orlando en Floride.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant