3
Sep/13
0

Une annulation salutaire

Revue de presse

Kathleen Lavoie, Le Soleil, le 2 septembre 2013

Jonathan Malo(Québec) Il n'y avait personne de plus heureux que Patrick Scalabrini de voir le match de lundi contre les Lemurs de Laredo annulé en raison de la pluie. À 48 heures du début de la série finale face aux Jackals du New Jersey, le gérant des Capitales voyait dans ce congé forcé une nouvelle occasion de reposer certains joueurs et de permettre à d'autres de guérir quelques petits bobos.

Photo ci-dessus : L'annulation du match de lundi en raison de la pluie permet à des joueurs comme Jonathan Malo de profiter d'une journée supplémentaire pour guérir quelques petits bobos avant la finale face aux Jackals. (Photothèque Le Soleil, Steve Deschênes)

«Le timing est parfait. On avait hâte à notre journée de congé [mardi]. Finalement, on va en avoir eu deux. Ça va faire des miracles pour des gars très maganés comme Josué Peley, Jonathan Malo, Sébastien Boucher. En même temps, c'est parfait pour les releveurs. Tous les lanceurs vont être à 100 %. Ça va permettre aux gars de se remettre à zéro», a-t-il affirmé, ajoutant qu'un seul joueur pouvait être malheureux de la situation, soit le lanceur Dustin Crenshaw, qui se voit privé d'un départ.

Déjà assurés d'une participation en séries et de l'avantage du terrain dans la finale, les Capitales (56-42) ont atteint un autre objectif de la saison 2013, dimanche, quand ils se sont assurés du championnat du calendrier régulier, grâce à une victoire de 6-2 sur les Lemurs, une formation de l'American Association.

«On voulait gagner le championnat de la saison régulière dans le but de commencer et de potentiellement finir les séries à la maison. On a bûché pour quelque chose et maintenant, on l'a. Il suffit de profiter de ça. Commencer à la maison avec des partants comme Karl Gélinas et Jeff Duda, qui ont beaucoup de succès contre cette équipe-là, je suis très en confiance. Ensuite, on va aller au New Jersey avec le but d'en voler une ou deux, pour revenir finir ça ici. Mais on sait que ce ne sera pas facile», a soutenu Scalabrini.

C'est pourquoi le gérant des Capitales n'a pas mis de temps à se mettre en mode éliminatoire, lundi. Dès que l'annulation du match a été confirmée, il a tenu une première réunion d'équipe, au cours de laquelle il a passé en revue l'alignement des Jackals.

«C'était un meeting de préparation pour la finale, où on a évalué les forces et les faiblesses des Jackals, comment on va attaquer chaque frappeur, chaque lanceur, ces choses-là. Le message plus émotif, ça va aller à avant le match. Là, c'était plus de la préparation stratégique», a-t-il expliqué.

Aux yeux du gérant, les Jackals (55-44) n'ont jamais présenté un alignement aussi équilibré qu'en ce moment. C'est particulièrement vrai depuis les acquisitions tardives des avant-champs Matt Padgett et John Lindsey, deux bons frappeurs. Mais aussi en raison de la défensive améliorée de la formation du New Jersey, dont la rencontre de lundi à Trois-Rivières a également été annulée.

Mimeault avec l'équipe au New Jersey
Par ailleurs, le receveur Marc-Olivier Mimeault tentait toujours d'organiser son horaire lundi, que ce soit à Baseball Québec ou avec la formation senior élite de Saint-Jérôme afin de pouvoir accompagner les Capitales au New Jersey, pour les matchs de vendredi à dimanche. Il estimait bonnes ses chances d'y parvenir.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant