28
Août/13
0

Bonne sortie de Phillippe Aumont

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe AumontLaval, le 28 août 2013 – Phillippe Aumont a été amené au monticule dans une situation délicate ce soir… et il s’en est très bien sorti.

L’artilleur québécois a grimpé sur la butte en sixième manche, alors qu’il y avait des coureurs aux deuxième et troisième sacs. Il n’y avait qu’un seul retrait au tableau et les siens, les IronPigs de Lehigh Valley (AAA), tiraient de l’arrière 4-3 sur les Rail Riders de Scranton-Wilkes Barre. Aumont a cédé un but sur balles au premier frappeur qu’il a affronté, histoire de donner une chance de retrait aux siens à tous les buts. Puis, il a inscrit le deuxième retrait… sur des prises et le troisième sur une balle frappée à l’avant-champ, mettant fin à la menace et à la manche.

A leur tour au bâton, ses coéquipiers ont nivelé la marque à 4-4 !

De retour au monticule pour lancer la septième manche, Aumont a inscrit deux retraits rapides, avant d’accorder un simple, sans conséquence, puisqu’il a retiré le frappeur suivant.

Au total, le lanceur de Gatineau a travaillé durant une manche et deux tiers, ne cédant aucun point, n’accordant qu’un seul coup sûr et qu’un seul but sur balles. L’ancien des Ailes du Québec a effectué 34 tirs, dont 17 ont atteint la zone des prises.

Au moment d’écrire ces lignes, après neuf manches de jeu, le club-école des Phillies de Philadelphie (les IronPigs) et celui des Yankees de New York (les Rail Riders) étaient toujours à égalité 4-4.

Photo ci-dessus : Depuis son retour au niveau AAA, Philippe Aumont a inscrit 40 retraits sur des prises en 34,2 manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant