22
Août/13
0

Malo, le joueur de la Can-Am!

Revue de presse

Maurice Dumas, Le Soleil, le 22 août 2013

Jonathan MaloJonathan Malo aura mon vote pour le titre du joueur par excellence chez les Capitales. Il serait également mon choix pour le même honneur dans la ligue Can-Am de baseball indépendant.

S'il y a un joueur plus performant que Jonathan Malo dans le circuit du commissaire Miles Wolff, j'aimerais bien le connaître. Il occupe le premier rang des frappeurs depuis le départ de Bridger Hunt.

Photo ci-dessus : Pour être à la hauteur jour après jour, il est certain que Jonathan Malo prend beaucoup de plaisir à jouer au baseball.

Il domine également la colonne des points. On le retrouve dans le top 10 des producteurs de points. Une statistique aussi impressionnante qu'inusitée. Il fait produire beaucoup de points, même s'il occupe le premier rang de l'alignement offensif des Capitales.

Il montre une moyenne de présence sur les sentiers de plus de ,400. Sa puissance suscite l'admiration parce qu'il n'est pas le plus costaud. Auteur de 12 circuits l'an dernier, il en réussira autant, sinon plus cette saison. Rapide, il se dirige vers une récolte de 30 buts volés. Il se fait rarement retirer en tentative de vol.

La contribution de Jonathan Malo ne se limite pas à l'attaque. Il excelle avec son gant. Il a toujours été reconnu pour ses talents défensifs et sa polyvalence. Des atouts qui l'ont maintenu dans les filiales des Mets de New York pendant plusieurs années. Troisième but régulier des Capitales, il a également disputé plusieurs matchs à l'inter et au deuxième coussin. Il s'agenouillerait derrière le marbre si on lui demandait de le faire.

Autant au bâton qu'en défensive, il a le don de se manifester dans les moments importants. Pour reprendre l'expression consacrée, il réalise le gros jeu quand ça compte. Un joueur comme les habitués du Stade municipal du parc Victoria les aiment. Un joueur dans la plus pure tradition des Capitales!

À sa deuxième saison à Québec, il est vite devenu l'un des leaders des champions des quatre dernières saisons dans la Can-Am. Son expérience, sa connaissance du jeu et sa personnalité en font un coéquipier apprécié et recherché.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant