22
Août/13
0

Guillaume Duguay offre ses services aux Aigles

Revue de presse

Louis-Simon Gauthier, Le Nouvelliste, le 22 août 2013

Guillaume Dupont-Duguay(Trois-Rivières) Un dos en mauvais état et plusieurs mois d'inactivité n'empêcheront pas un lanceur trifluvien bien connu de faire ses débuts avec les Aigles, ce soir. À la surprise générale, Pierre-Luc Laforest a confirmé hier que Guillaume Duguay amorcerait la cinquième rencontre de la série contre les Bears, lui dont la dernière présence dans la Ligue Can-Am remonte à 2012.

C'est Duguay lui-même qui a offert ses services à son ami et ancien coéquipier chez les Capitales, Pierre-Luc Laforest. Quelques lancers pendant la pratique d'hier après-midi et la motivation affichée par le lanceur ont convaincu le gérant de lui faire une place dans l'alignement, lui qui doit se débrouiller sans Jeff Shields pour quelques jours.

Photo ci-dessus : Le Trifluvien Guillaume Duguay effectuera un retour dans la Ligue Can-Am, ce soir, alors qu'il endossera pour la toute première fois l'uniforme des Aigles de Trois-Rivières. (Photo Simon Chaloux)

À Trois-Rivières depuis environ une semaine pour des raisons personnelles, Duguay devra probablement se contenter d'une soirée de 50 ou 60 lancers. Dan Britton-Foster sera appelé en longue relève si le besoin devait se faire sentir.

«Je savais qu'il y avait un poste d'ouvert et puisque je ne retourne en Australie que la semaine prochaine, j'ai appelé Pierre-Luc pour lui démontrer mon intérêt», mentionnait l'ancien des Aigles Plante Sports, présent dans l'abri des locaux lors du quatrième affrontement face aux Bears.

S'il admettait, il y a deux mois à peine, que les chances de le revoir dans la Ligue Can-Am s'amenuisaient à chaque semaine passée loin de la butte, Duguay confirme aujourd'hui se sentir mieux. Une délicate opération au dos est toujours prévue pour décembre et les symptômes d'engourdissement ne se font sentir que dans sa jambe droite.

«Je ne m'attends pas à retirer tous les gars de l'autre bord, mais ma blessure ne me rend pas nerveux plus qu'il faut. Je veux dépanner et je me sens en mesure de lancer des rapides. Pour la vélocité, je n'ai jamais été inquiété!»

Laforest se réjouit évidemment du retour de son ancien comparse de Québec et ce qu'il a vu hier l'a encouragé. Rappelons que si Duguay avait été en santé pour amorcer la campagne, c'est probablement avec les Aigles qu'il aurait défié les frappeurs adverses.

«Depuis sa première année chez les Capitales, on a toujours constaté une belle amélioration dans son jeu. Ses débuts me rappellent d'ailleurs ceux de David Leblanc chez nous. C'est certain que s'il est apte à jouer de nouveau, je vais tout faire en mon pouvoir pour le ramener à Trois-Rivières.»
Duguay a assisté à plusieurs rencontres de ses coéquipiers depuis le mois de mai. Cette fois, il agira en tant que compère, et non comme partisan.

«J'aurai probablement un petit stress en arrivant sur le terrain pour mes premiers lancers! Ça fait tellement longtemps qu'on parle de la Can-Am àTrois-Rivières, je vais enfinpouvoir prendre part à l'aventure.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant