16
Août/13
0

Les Estacades sortent les canons!

Revue de presse

Louis-Simon Gauthier, Le Nouvelliste, le 16 août 2013

Raphaël Gladu(Trois-Rivières) Les Estacades ne pouvaient souhaiter une plus belle entrée en matière au Championnat canadien midget de baseball. Les adolescents de Philip Tomlinson ont fait la loi au stade Fernand-Bédard, pulvérisant les représentants de la Colombie-Britannique, 12-0, hier.

Photo ci-dessus : Les joueurs des Estacades ont croisé le marbre à 12 reprises durant le match d'hier, dont Raphaël Gladu qui glisse au marbre. (Photo: François Gervais)

Comme il fallait s'y attendre, le début et le coeur de l'alignement ont donné le ton. Antoine Léonard (quatre points, trois coups sûrs), Christopher Stanford (deux coups sûrs, deux points produits), Moises Perez (deux points produits), Raphaël Gladu (deux points, trois coups sûrs et deux points produits) et Simon Loranger (trois coups sûrs, deux points produits) ont fait mal paraître les lanceurs britanno-colombiens.

«Je pense que nous avons la meilleure offensive du tournoi», analysait l'entraîneur Tomlinson, hier en fin de soirée. «Je suis le premier surpris du résultat du match. Les gars de la Colombie-Britannique sont censés être très forts, il s'agit de l'une des provinces les plus talentueuses en baseball et ça paraît quand on regarde les alignements de l'équipe canadienne junior année après année.»

Mais voilà, les Estacades ont joué un match parfait, au dire du gérant. Autant ses trois lanceurs employés n'ont rien donné à l'adversaire (deux coups sûrs en six manches), autant la défensive a complété les jeux clés aux moments opportuns. «Les gars m'ont beaucoup impressionné aujourd'hui (hier). On est physiques, on est gros et nous n'allons pas nous laisser intimider.»

Il est encore tôt, mais cette victoire place les Estacades en excellente position dans le classement du groupe B. Le tournoi se poursuit pour eux aujourd'hui avec deux duels qui s'annoncent beaucoup plus difficiles, d'abord contre l'Ontario (9 h), puis face au Québec en soirée (19 h). Les deux matchs seront présentés au stade Fernand-Bédard.

«Sans surprise, on attend particulièrement celui contre le Québec. Je pense que ça va donner tout un spectacle et que ça va jouer du baseball agressif.» Rappelons que les trois premières équipes de la poule A accéderont à la phase éliminatoire.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant