9
Août/13
0

Jeux du Canada Sherbrooke 2013 : les Britanno-Colombiens s’emparent de la médaille d’or!

Jeux du Canada 2013

Textes de Jacques Lanciault

Colton Wood Sherbrooke, Québec, le 9 août 2013 – Malgré une température maussade, Dame nature a tout de même souri aux organisateurs du tournoi de baseball des Jeux du Canada Sherbrooke 2013, laissant suffisamment de répit entre deux averses pour que les trois matchs prévus à l’horaire de cette dernière journée des compétitions aient lieu! Le match de la médaille d’or opposant l’Ontario à la Colombie-Britannique a même commencé à l’heure prévue!

Une poussée de cinq points dès la première manche et une prestation étincellante du lanceur partant de l’équipe de la Colombie-Britannique, Colton Wood (Victoria, C.-B.), qui a lancé un match d’un seul coup sûr, a conduit la troupe britanno-colombienne à une victoire sans équivoque, et à la médaille d’or de la compétition, au compte de 5-0!

Photo ci-dessus : Colton Wood a été tout simplement étincelant au monticule de la Colombie-Britannique.

Wood a terminé la rencontre avec 7 manches de travail, blanchissant ses adversaires ontariens, ne leur cédant qu’un seul coup sûr. Il a de plus fait fendre l’air à 10 frappeurs adverses ne cédant aucun but sur balles!

Les Britanno-Colombiens sont tombés à bras raccourcis sur le lanceur partant de la troupe ontarienne, envoyant pas moins de 10 frappeurs à la plaque et y allant d’une poussée de 5 points dès la manche initiale, résultat de 3 coups sûrs et d’autant d’erreurs de l’équipe de l’Ontario. Justin Lawrence (Surrey, C.-B.), Keenan Williams (Vancouver, C.-B.) et Jesse Mycock (Victoria, C.-B.) ont mis la balle en lieu sûr dans cette manche.

Par la suite l’attaque de la formation de la province la plus à l’ouest du pays s’est tue, étant muselée par le lanceur de relève des Ontariens, Mitchell Bigras (Sernia, ON), lui qui ne leur a cédé que deux coups sûrs et autant de buts sur balles en cinq manches et un tiers de travail.

Puis, la grande surprise de la journée est survenue au tout début de la troisième manche… lorsque « Galarneau » a fait son apparition et a illuminé le losange de ses plus beaux rayons, et ce, jusqu’à la toute fin de la rencontre.

Dans le camp des Ontariens, Colin Robinson (Windsor, ON) a réussi le seul coup sûr des siens !

Cette rencontre était la dernière du tournoi de baseball des Jeux du Canada Sherbrooke 2013. Tous les bénévoles qui y ont œuvré méritent des félicitations pour le travail colossal accompli. Chapeau!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant