8
Août/13
0

La Colombie-Britannique jouera pour la médaille d’or!

Jeux du Canada 2013

Textes de Jacques Lanciault

Jeux du Canada 2013 Coaticook, Québec, le 8 août 2013 – C’est sous un ciel partiellement couvert et une température ni trop chaude, ni trop froide, une température idéale pour un match de baseball, que la rencontre de demi-finale entre le Nouveau-Brunswick et la Colombie-Britannique s’est amorcée. La troupe britanno-colombienne a travaillé méthodiquement tout au long de l’affrontement s’inscrivant au pointage dans cinq des sept manches de la rencontre et l’emportant au final au compte de 7-0, obtenant, du coup, son carton d’invitation pour le match de la médaille d’or du tournoi de baseball des Jeux du Canada. Cette rencontre qui sera présentée demain, vendredi, au stade Amédée-Roy de Sherbrooke à compter de 18 heures.

Le lanceur partant de la formation de la Colombie-Britannique, Kurt Horne (Sooke, B.-C.) a lancé un match superbe. Il a officié durant six manches ne cédant que deux coups sûrs et trois buts sur balles… signant au passage dix retraits sur des prises. Scott Doucet (Surrey, B.-C.), a lancé la dernière manche du match parfaitement.

Les Britanno-Colombiens ont amorcé en force la rencontre, alors qu’ils ont compté deux points dès leur premier tour au bâton. Mitchell Robinson (Surrey, B.-C.) avec un simple et Anthony Cusati (Burnaby, B.-C.) avec un ballon-sacrifice ont produit les deux premiers points des leurs.

Puis en début de quatrième manche, la Colombie-Britannique a ajouté un point à son avance, quand Nick Favaro, (Burnaby, B.-C.) auteur d’un simple est venu croiser le marbre sur un retrait à l’avant-champ.

Les porte-couleurs de la Colombie-Britannique ont porté la marque à 4 à 0 en début de cinquième manche. Dylan Yeager (Surrey, B.-C.) a claqué un double et il est venu compter… sur une balle passée.

Les représentants de la province la plus à l’ouest du pays ont ajouté deux autres points à leur sixième tour à la frappe. Keenan Williams (Vancouver, B.-C.) et Justin Lawrence (Surrey, B.-C.) ont croisé le marbre respectivement sur un mauvais lancer et sur une erreur. Williams avait claqué un double pour se rendre sur les buts, le neuvième coup sûr des siens dans le match.

Finalement, ils ont compté leur septième point en dernière manche, lorsqu’Anthony Cusati a croisé le marbre.

En raison de leur défaite, les Néo-Brunswickois disputeront le match de la médaille de bronze où ils affronteront la formation de l’Alberta. Le match sera disputé au stade Amédée Roy demain après-midi, vendredi, à compter de 13 heures.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant