8
Août/13
0

L’Alberta passe en demi-finale!

Texte de Jacques Lanciault

Jeux du Canada 2013

Jeux du Canada Magog, Québec, le 8 août 2013 – Voilà, la ronde des médailles et des matchs de classement est en cours au tournoi de baseball des Jeux du Canada. Dans le premier match du jour disputé au parc de l’Est à Magog, sous un ciel menaçant, les frappeurs albertains ont fait retentir leurs bâtons comme s’ils maniaient l’éclair de Zeus. Ils ont amorcé le match en lion, y allant de cinq coups sûrs à leur premier tour à la frappe, claquant deux doubles et trois simples, et prenant les devants… 5-0 aux dépens de la troupe de la Saskatchewan. Une avance qui leur sera suffisante pour récolter la victoire au compte de 9-2.

Photo ci-dessus : Tanner Kirwir (9), de l’équipe de l’Alberta, a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-3 avec un but sur balles, un point compté et un point produit. (Photo Jacques Lanciault)

Michael Belliveau (Calgary, AB) a produit un point dans cette manche, tandis que Tanner Kirwir (Sherwood Park, AB) et Drake Kirkwood (Calgary, AB) en ont ajouté deux chacun.

En troisième manche, Nolan Bumstead (Calgary, AB) a donné un point de plus aux siens, claquant la longue balle, le premier coup de circuit réussi ici, à Magog, depuis le tout premier match de la compétition, alors que l’équipe du Québec avait frappé deux coups de quatre buts.

Toujours pour l’Alberta, Carson Wlad (Calgary, AB) a croisé le marbre en quatrième manche portant la marque à 7-0.

Mais, dès leur retour au bâton, les Saskatchewanais ont placé des coureurs au premier et au deuxième buts et, après un superbe jeu en défensive du voltigeur de centre des Albertains (Carson Wlad ) qui les a privés de deux points, Gordie McDougall a corrigé le tir en claquant un double, poussant finalement ses deux coéquipiers à la plaque payante, pour les deux seuls points de son équipe dans le match.

Fort d’une avance de 7-2 après cinq manches de jeu, les Albertains ont ajouté un point à leur avance à chacun de leurs sixième et septième tours à la frappe.

La victoire de l’Alberta est celle du lanceur Nick Vickers (Calgary, AB), lui qui a lancé un match complet, sept manches, ne cédant que deux points sur trois coups sûrs et deux buts sur balles, tout en passant neuf frappeurs de la Saskatchewan sur des prises.

Cette rencontre était la dernière du tournoi de baseball des Jeux du Canada disputée à Magog. Tous les bénévoles qui y ont œuvré méritent des félicitations pour le travail colossal accompli.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant