8
Août/13
0

Ben Onyshko signe un match sans point ni coup sûr!

Texte de Jacques Lanciault

Jeux du Canada 2013

Jeux du Canada Coaticook, Québec, le 8 août 2013 – Wow! Dans l’ultime rencontre des Jeux du Canada pour les représentants du Manitoba, le lanceur de 16 ans Ben Onyshko a réalisé le rêve de tout artilleur de baseball, soit celui de réussir un match sans point ni coup sûr! L’athlète de 16 ans de Winnipeg au Manitoba a réussi son exploit, alors que son équipe disputait le match devant décider des 7e et 8e rangs du classement de la compétition. Onyshko a mené les siens à un gain de 3-0 sur les porte-couleurs de la Nouvelle-Écosse.

Le jeune Onyshko a été dominant au monticule, passant pas moins de dix frappeurs sur des prises au cours de ses sept manches de travail.

Après avoir permis à deux coureurs d’atteindre les buts en première manche, résultat d’un frappeur atteint et d’une erreur en défensive de ses coéquipiers, Onyshko n’a permis qu’à un seul autre frappeur d’atteindre le premier but, et ce, à la faveur d’un but sur balles en quatrième manche.

Troy Blad (Mitchell, MB), Skylar Canada (Boissevain, MB) et Drake Pilat (Winnipeg, MB) ont produit les trois points de la troupe manitobaine qui termine la compétition avec un dossier de 4 gains contre 2 revers.

Les deux artilleurs de la Nouvelle-Écosse, Jake Lonar (Coldbrook, N.-É.) et Christian Smith (Cole Harbour, N.É.) ont bien fait dans la défaite, ne cédant que trois points sur seulement cinq coups sûrs.

La troupe néo-écossaise termine les Jeux du Canada 2013 avec une fiche de 2 victoires et 4 défaites.

Un autre match de classement avait lieu aujourd’hui, celui mettant aux prises Terre-Neuve et Labrador aux représentants de l’Île du Prince-Édouard. Voici le compte rendu de cette rencontre.

Terre-Neuve et Labrador termine les Jeux du Canada en beauté!

Sherbrooke, Québec, le 8 août 2013 – Dans le match de classement décidant des 9e et 10e positions du tournoi de baseball des Jeux du Canada, la formation de Terre-Neuve et Labrador a disputé son meilleur match des compétitions, défaisant la troupe de l’Île-du-Prince-Édouard au compte de 2-0. Le lanceur Matt Murphy (St. John’s, T.-N.-L.) a été brillant, blanchissant ses adversaires durant tout l’affrontement, sept manches, ne leur cédant que trois coups sûrs et deux buts sur balles, tout en inscrivant deux retraits sur des prises.

En attaque, Brad Porter (Conception Bay South, T.-N.-L.) et Randy Reid (St. John’s, T.-N.-L.) ont été les meilleurs de leur équipe, ramenant des dossiers identiques de 2-en-3. Porter a de plus frappé un ballon-sacrifice qui a produit le point d’assurance de la troupe provenant de la province la plus à l’Est du pays.

Dans le camp de l’Île-du-Prince-Édouard, Charlie Jay (Pisquid, Î.-P.-É.) a réussi deux des trois coups sûrs de son équipe, J. J. Oram (Summerside, Î.-P.-É.) réussissant l’autre.

La formation de Terre-Neuve et Labrador termine la compétition avec un dossier de 2 gains contre 4 revers, tandis que l’Île-du-Prince-Édouard clôt le tournoi avec 6 défaites.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant