4
Août/13
0

Gélinas encore laissé à lui-même

Revue de presse

Simon Cliche, Le Journal de Québec, le 4 août 2013

Karl Gélinas Même si Karl Gélinas offre de bonnes performances, ses coéquipiers ne l’appuient habituellement pas à l’attaque.

Le scénario s’est répété, samedi soir, pour le partant des Capitales et les Jackals du New Jersey l’ont emporté au compte de 4-0, au Stade municipal.

En sept manches, Gélinas a alloué quatre points mérités et dix coups sûrs.

«Sept ou huit coups sûrs ont été réussis du bout du bâton. J’ai le sentiment qu’à chaque sortie, je ne dois pas allouer de point et devoir lancer neuf manches pour avoir une chance d’enregistrer la victoire. Je m’en mets donc parfois un peu trop sur les épaules. C’est fâchant, mais je dois tourner la page. Surtout que j’avais une bonne étoffe ce soir (samedi).»

Photo ci-dessus : Le partant Karl Gélinas, des Capitales, méritait un meilleur sort. (Photo Karl Tremblay)

De son côté, le gérant Scalabrini compatissait avec son artilleur.

«Karl est très malchanceux. Si on regarde ses statistiques (64 retraits au bâton et neuf buts sur balles en 75 manches), il est meilleur que sa fiche de 6-4 et sa moyenne de 2,76 l’indiquent. En revanche, notre confiance au bâton est fragile et les Jackals ont mieux joué que nous.»

Deschamps retourné chez lui
Victime d’une luxation à l’épaule, le voltigeur Dany Deschamps a par ailleurs été retourné chez lui, à Montréal.

«J’ai été très honnête avec lui. En raison de l’état de son épaule, les possibilités que nous prenions une chance avec lui en vue de la fin de la saison et des séries sont faibles», a plaidé Scalabrini.

Ennuyé par un malaise au coude, le lanceur Jeff Duda repoussera quant à lui son prochain départ de deux jours. Chad Jones (4-2, 4,07) prendra sa place dimanche après-midi face aux Jackals.

En vitesse
- Sans Patrick D’Aoust et en raison des blessures à Josué Peley et Jean-Luc Blaquière, Jonathan Malo pourrait être appelé à s’accroupir derrière le marbre. «Dans l’organisation des Mets, Jonathan a failli être converti en receveur. Il a d’ailleurs passé un hiver à s’entraîner à cette position avec Russell Martin», a mentionné le gérant.

- Jusqu’à nouvel ordre, Dustin Crenshaw agira à titre de releveur. À ses trois dernières sorties, Crenshaw présente une ronflante moyenne de 8,66.

- Le médecin a donné le feu vert au lanceur Charle Rosario.

- Carlos Guzman, la nouvelle acquisition des Aigles de Trois-Rivières, a déclaré au Nouvelliste qu’il était heureux de se greffer à la meilleure équipe de la ligue. Si on regarde le classement à l’envers.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant