22
Juil/13
0

Un week-end de 3 gains pour les Capitales de Québec!

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Karl Gélinas Laval, le 22 juillet 2013 – Pendant que nous à Laval subissions les foudres de Dame nature et payions pour le manque de personnel d’Hydro Québec qui peinait à ramener le courant électrique (encore ce matin plus de 44,000 abonnés de Laval n’ont toujours pas de courant), les Québécois des Capitales, eux, s’en donnaient à cœur joie aidant leur équipe à remporter trois de leurs quatre matchs du week-end face aux Jackals du New Jersey. Après l’avoir emporté jeudi, les nôtres, mené par Karl Gélinas au monticule ont gagné au compte de 4-3 vendredi, alors que samedi ils l’emportaient 13-5, avant de finalement s’incliner 7-6 dans le dernier match de la série, hier.

Photo ci-dessus : Karl Gélinas aurait mérité un meilleur sort vendredi, lui qui a fort bien fait au monticule durant sept manches, inscrivant d’ailleurs huit retraits sur des prises.

Lors de la victoire de vendredi, Karl Gélinas a brillé au monticule, sans toutefois réussir à mettre la main sur la victoire. Le longiligne lanceur a quitté le monticule après sept manches, ayant cédé trois points, dont seulement deux sont mérités. Lorsqu’il est entré dans l’abri, le pointage était de 3-2 en faveur des Jackals ! Gélinas n’avait pourtant permis que six coups sûrs et alloué un seul but sur balles, tout en passant huit frappeurs adverses dans la mitaine.

Mais, ses coéquipiers lui ont évité les affres de la défaite, y allant d’une poussée de deux points en neuvième manche. Jonathan Malo a produit le point égalisateur poussant Dany Deschamps, auteur d’un double, à la plaque. Puis, Malo est venu compter le point de la victoire... une histoire qui se répète plus que régulièrement !

D’ailleurs, Jonathan Malo a encore une fois été la bougie d’allumage des siens en attaque durant toute la série, y allant entre autres de deux matchs de deux coups sûrs et soutirant deux buts sur balles en plus de réussir un coup sûr dans l’autre rencontre.

Vendredi, Malo a ramené un dossier de 2-en-4 avec un but sur balles. Il a compté deux fois en plus de produire un point… et de voler son 21e but de la saison! Samedi, une fiche de 1-en-4, mais avec deux buts sur balles et encore une fois avec deux points comptés. Finalement hier, il a récidivé avec un match de 2-en-4, claquant son 15e coup de deux buts de la saison et croisant le marbre deux fois encore… pour compléter la série avec six points comptés, portant son total en saison à 50 !

Les autres Québécois de l’équipe ont également bien fait :

Pour un, Jean-Luc Blaquière, qui revenait au jeu vendredi, a bien fait, même si à son premier match (0-en-2) il a été limité à un but sur balles. Le lendemain, il y allait de deux coups sûrs et d’un but sur balles en cinq visites à la plaque. Il claquait d’ailleurs son troisième coup de circuit de la campagne, terminant le match avec deux points comptés et autant de points produits. Finalement dans le dernier match de la série, Blaquière a ramené un dossier de 1-en-5.

Après un match tranquille vendredi (0-en-4), Josué Peley a rebondi samedi avec un coup sûr et un but sur balles en cinq présences à la plaque, produisant un point. Puis, dimanche, le Vénézuélien d’origine a réussi deux coups sûrs en six voyages dans le rectangle du frappeur, ajoutant deux points produits à sa fiche… qui en compte déjà 39 !

Dany Deschamps a connu deux matchs de deux coups sûrs sur trois durant le week-end, 2-en-4 avec un double et un point compté vendredi et 2-en-5 samedi. Hier, il a été tenu en échec, 0-en-2.

Sébastien Boucher a été limité à deux buts sur balles vendredi (0-en-3) et tenu en échec hier (0-en-3). Mais samedi, le joueur originaire de la région de l’Outaouais a atteint les sentiers quatre fois à la faveur de deux coups sûrs et de deux buts sur balles. En plus de voler un but, il a croisé le marbre deux fois.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant