21
Juil/13
0

L’or pour l’équipe du Canada blanc?

Confrontation de baseball féminin Japon-Canada

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Stéphanie SavoieGranby, Québec, le 21 juillet 2013 – L'équipe du Canada blanc a obtenu son laissez-passer pour le match de la médaille d'or de la Confrontation de baseball féminin Japon Canada, disputé au stade Napoléon-Fontaine, en signant un gain de 9-0 aux dépens de la troupe des Saitama Sakae Beavers!

Photo ci-dessus : Jenna Flannigan a bien raison de sourire; son équipe, la troupe du Canada blanc a inscrit un gain de 9-0 aux dépens des Saitama Sakae Beavers… atteignant du coup le match de la grande finale de la Confrontation de baseball féminin Japon Canada.

Dans ce match pour les grands honneurs, l'équipe au dossard blanc du Canada affrontera la formation des Saitama Sakae Orange, eux qui ont défait l'équipe du Canada rouge 13-6 cet après-midi.

Les troupières de l'équipe des rouges du Canada affronteront la formation des Saitama Sakae Beavers pour la médaille de bronze.

Canada blanc 9 - Saitama Sakae Beavers 0
Daniella Matteucci (Fruitvale, C.-B.), Brittany Chan (Richmond Hill, ON) et Amanda Asay (Prince George, C.-B.) ont conjugué leurs efforts au monticule pour blanchir les frappeuses des Saitama Sake Beavers et ainsi mener les leurs à un gain de 9-0, une victoire leur ouvrant la porte pour le match de la médaille d'or!

Les jeunes filles de l'équipe du Canada blanc ont réussi pas moins de 12 coups sûrs dans le match, tandis que leurs rivales en ont obtenu 9, mais retournant à leur abri avec 10 des leurs toujours sur les buts.

Nicole Luchanksi (Edmonton, AB) a amorcé le match avec un simple, puis a volé le deuxième but, s'est rendu au troisième sac sur un mauvais lancer et a donné les devants 1-0 au Canada sur une balle passée! Ce point étant le seul que le Canada avait besoin pour l'emporter.

Luchanski, tout comme Jenna Flannigan (Cornwall, ON), Jennifer Gilroy (Mississauga, ON) et Stacey Fournier (Langley, C.-B.) ont toutes réussi deux coups sûrs dans le match, mademoiselle Flannigan claquant un triple et Stacey Fournier y allant d'un double.

Les équipières du Canada blanc, qui menait par quatre points, ont mis la victoire hors de portée des Japonaises en sixième manche, y allant d'une poussée de quatre points.

Saitama Sakae Orange 13 - Canada rouge 6

Les porte-couleurs des Saitama Sakae Orange ont explosé pour huit points en début de sixième manche, effaçant ainsi un déficit d'un point pour finalement l'emporter au compte de 13-6 sur la troupe du Canada rouge.

Cette victoire a propulsé l'équipe nippone au match de la médaille d'or de la compétition.

Stéphanie Savoie (Québec, QC) et Meagan Cornelssen (Grande-Prairie, AB) ont toutes les deux frappé un simple et un double, mademoiselle Savoie produisant deux points.

La manche de 8 points des Japonaises a été réalisée grâce à six coups sûrs et une erreur de la troupe canadienne.

Canada rouge 8 - Saitama Sakae Beavers 4
Après avoir vu leur match de la veille remis en raison des conditions climatiques mauvaises, l'équipe rouge du Canada a frappé onze coups sûrs pour infliger un revers de 8-4 à la troupe des Saitama Sakae Beavers dans le premier match de la journée.

Lia Rodriguez (Edmonton, AB) a offert quatre bonnes manches de travail à son équipe au monticule, tandis que Sabrina Periard (Gatineau, QC) et Daphnée Gélinas (Le Gardeur, QC) ont fermé la porte par la suite pour protéger la victoire des leurs.

Stéphanie Savoie, Kate Psota (Burlington, ON) et Meagan Cornelssen ont toutes les trois frapper deux coups sûrs durant cette rencontre. Savoie a, entre autres, réussi un triple, croisant le marbre deux fois, tandis que Cornelssen foulait la plaque payante en trois occasions.

Méli-mélo
Le match de la médaille de bronze entre le Canada rouge et les Saitama Sakae Beavers prendra son envol à 10 heures (heure de l'Est), tandis que l'affrontement où la médaille d'or sera à l'enjeu sera disputé à 15 heures entre le Canada blanc et les Saitama Sakae Orange.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant