14
Juil/13
0

Russell Martin : déjà 1,000e matchs dans les majeures !

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Russell Martin Laval, le 14 juillet 2013 –Russell Martin a fait une très courte apparition cet après-midi dans le match que les siens, les Pirates de Pittsburgh, disputaient aux Mets de New York. Comme pour la plupart des matchs en après-midi, Martin n’était pas de l’alignement partant de son équipe. Mais, Clint Hurdle, le gérant des Pirates a fait appel à Martin pour relancer les siens en neuvième manche.

Lorsque Martin a pris place dans le rectangle du frappeur à titre de frappeur d’urgence, en neuvième manche, les Pirates tiraient de l’arrière 4-2 sur les Mets de New York. Le Québécois s’amenait alors sur un terrain de balle pour un match régulier des ligues majeures pour la 1,000 fois de sa carrière !

Martin a frappé une balle en flèche au champ centre pour un simple. Dès l’arrêt du jeu, Hurdle a remplacé son précieux joueur par un coureur d’urgence.

Malheureusement, les efforts de Martin n’ont pas suffi et les Pirates se sont inclinés au compte de 4-2.

Photo ci-dessus : Aucun autre Québécois n’a disputé 1,000 matchs dans les ligues majeures avant Russell Martin. Le receveur québécois des Pirates a éclipsé, il y a quelques jours, le record de Pete Ward qui lui avait disputé 973 matchs ans le baseball majeur entre 1962 et 1970.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant