28
Juin/13
0

Sasha Lagarde au 7e rang du « Top 10 » de la NCAA !

Sasha Lagarde Laval, le 28 juin 2013 – Sasha Lagarde a connu une saison de baseball universitaire remarquable l’hiver et le printemps dernier, contribuant largement aux succès remportés par son équipe de la Mercer University, une institution qui a pignon sur rue à Macon en Georgie et dont l’équipe de baseball évolue en division 1 de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

Photo ci-dessus : À sa première saison à la Mercer University, Sasha Lagarde a connu une saison à la hauteur de son immense talent.

Maintenant que la saison 2013 est entièrement terminée dans la NCAA, la troupe de Mercer a été honorée pour avoir maintenu la meilleure moyenne d’efficacité en défensive des 296 équipes, réparties partout aux États-Unis, évoluant sous la bannière de la NCAA. Les porte-couleurs de Mercer ont maintenu une moyenne défensive de 0,982. Vraiment exceptionnel.

Par la même occasion, la NCAA a publié les « Top 10 » des meilleurs joueurs du circuit… et le nom du Québécois Sasha Lagarde y apparaît au septième rang chez ceux qui ont croisé le marbre le plus souvent!

Lagarde, qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec, n'a pas volé cet honneur. L'athlète de Pierrefonds a pris part aux 61 matchs de son équipe, maintenant une moyenne au bâton de 0,308 (73-en-237). Qui plus est, il a croisé le marbre 68 fois, en plus de produire 34 points, lui qui a, sauf en de rares exceptions, toujours été utilisé au premier rang du rôle offensif de son équipe.

Le baseballeur de 22 ans a de plus affiché de la puissance, y allant de 9 doubles, 1 triple et 7 coups de circuit en saison.

Lagarde a aussi démontré un bon jugement dans le rectangle du frappeur, soutirant pas moins de 30 buts sur balles, en plus de faire preuve d’un grand esprit d’équipe ayant été atteint à 19 reprises par des tirs des artilleurs adverses.

Finalement, Lagarde a fait montre de sa vitesse, y allant de 15 buts volés durant la campagne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant