28
Juin/13
0

Raphaël Gladu donne la victoire aux siens!

Les baseballeurs amateurs québécois évoluant ailleurs qu’au Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël GladuLaval, le 28 juin 2013 – Raphaël Gladu s’est amené au bâton en fin de neuvième manche hier, alors que trois de ses coéquipiers des Golden Eagles de Glen Falls de la Perfect Games Collegiate Baseball League prenaient place sur les buts. Le pointage était à égalité 8-8 et il y avait deux retraits au tableau! Gladu, qui vient tout juste de souffler 18 bougies, n’a pas raté sa chance et il a mis la balle en lieu sûr poussant un des siens à la plaque pour mettre fin à la rencontre, victoire de Glen Falls, 9-8, sur les Brewers d’Utica!

Photo ci-dessus : La pression ne semble pas affecter le moins du monde Raphaël Gladu, qui, hier, dans une situation tendue au possible a tout simplement frappé la balle en lieu sûr pour donner la victoire à son équipe de la Perfect Games Collegiate Baseball League.

Au total, celui qui au Québec porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a réussi un simple et a frappé un ballon-sacrifice en cinq visites dans le rectangle du frappeur, produisant deux points pour son équipe.

Un des coéquipiers québécois de Gladu, Emmanuel Forcier (Ex-Guerriers de Granby – LBJÉQ), a quant à lui réussi un coup sûr en plus de soutirer un but sur balles en cinq voyages à la plaque.

Des points produits pour Guillaume Gingras et Pier-Olivier Dostaler
Le porte-couleurs des Voyageurs de Saguenay de la LBJÉQ, Guillaume Gingras a été limité à un but sur balles hier. Toutefois, l’athlète de la région de Québec a trouvé le moyen de produire un point, en plus de croiser le marbre lui-même une fois.

Gingras a ainsi aidé les siens, les Mavericks de Medicine Hat de la Western Major Baseball League, à l’emporter au compte de 12-4 sur les Millionnaires de Melville!

Pier-Olivier Dostaler, un ancien des Aigles de Trois-Rivières de la LBJÉQ, a lui aussi été limité à un but sur balles et a produit un point hier. Son équipe des Red Sox de Regina, qui évolue dans le même circuit que la troupe de Gingras, a remporté un gain de 6-4 sur les Beavers de Weyburn..

Mentionnons finalement que Francis Cloutier (ex-Guerriers de Granby – LBJÉQ) a croisé le marbre une fois dans un gain des Generals de Victoria de la Texas Collegiate League. Cloutier s’était amené sur les sentiers à titre de coureur d’urgence.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant